coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2024

coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

Macron, fin de règne et décadence.

Quelle décadence, quelle honte !

coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lundi 18/11/2024, le couple Macron débarque en Argentine aux frais de la princesse. Là, l’une et l’autre se sont littéralement jetés dans les bras de celui qui a été surnommé le Trump de la pampa et de sa femme avec des rires, des regards heureux et joyeux qui ont duré près de 15 secondes. Ils étaient avec cette proximité et une sorte de complicité affichée. Sans doute le couple Macron s’est-il reconnu dans celui qui est farouchement opposé à l’avortement et se revendique de parler à dieu via son chien Mastiff décédé. A l’évidence le couple Macron était vraiment bien avec Milei, l’excentrique, le colérique, ce pro Trump et ce grossier personnage envers ses adversaires qui promettait des coupes à la tronçonneuse : « ministère de la culture terminé, ministère de l’environnement et du développement durable terminé » lançait-il devant les médias.

Le lendemain, le roi Macron était au Brésil pour le G20. Là, dans l’immense salle du Musée d’Art Moderne de Rio, ce fut une nouvelle démonstration d’amour entre Milei et Macron. Les deux se sont serrés dans les bras, tenus par les mains, ils ont bien rigolé comme deux petits fous pendant près de 30 secondes. Macron qui représentait la France nous a fait honte de s’afficher ainsi avec le Trump de la pampa qui clame entre autres vouloir libéraliser le port d’armes pour - dit-il - permettre aux riches de se protéger.

Quant au président Lula, lui a su prendre ses distances avec le président argentin. Il a fait le strict minimum, pas de sourire et pour reprendre une expression chère à Yann Barthès il a fait « de la distanciation sociale » contrairement aux autres chefs d’états à qui il a porté des accolades amicales. Voilà pourquoi le quotidien brésilien la Folha de Sao Paulo (qui existe depuis 1921) a sorti en une cette mosaïque des photos de Lula souriant avec les chefs d’états sauf celle du centre où Lula est avec Milei et là il ne sourit absolument pas ; il fait vraiment la gueule, affichant ainsi ses idées avec courage à la tête de ce pays qui n’a vu un rétablissement de sa démocratie que depuis 40 ans seulement.

Enfin et pour conclure ces réjouissances qui coûtent cher au peuple de France, au moment de la photo de famille du G20, sur les estrades Emmanuel Macron était toujours à côté du fou de la pampa, Macron lui a tapé sur l’épaule, il lui a encore fait une empoignade, se regardant dans les yeux totalement hilares comme s’ils étaient complètement ivres caisses ou sous l’emprise d’autres substances, Emmanuel Macron lui a parlé et il a encore retapé dans les mains de celui qui est pour le clonage de chiens et la vente d’organes afin dit-il que les pauvres puissent gagner un peu d’argent.

Pour terminer ce sinistre tableau, Joe Biden lui est arrivée à la bourre pour la photo de famille du G20 édition 2024 avec Meloni qu’il a enlacé tendrement en marchant avec elle… elle, Giorgia Meloni qui envoie les migrants en Albanie...

Quelle décadence, quelle honte !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.