Prenez un ordinateur.
Dans la barre de recherche écrivez " Le principe de liberté " et vous aurez en bonne position un site "vie publique au coeur du débat publique" qui apparaît indiquant ceci : Liberté d’opinion, liberté d'aller et venir, liberté syndicale… Le droit français comprend des "droits-libertés" consacrés par les textes et cet instrument de propagande gouvernementale d'ajouter aussitôt L’État peut les restreindre, notamment pour des raisons de sécurité.
Etait-ce donc pour des raisons de sécurité qu'un petit fonctionnaire de l'Hérault nommé par l'actuel président de la république et très très bien rémunéré pour sa servitude a ainsi pu - grâce à sa toute puissance - faire interdire par un arrêté préfectoral les « dispositifs sonores portatifs » du mercredi 19/04/2023 20h au jeudi 20/04/2023 18h ?
En France, le roi peut faire tout ce qu'il dit qui est, quand il veut, où il veut ; na ! Alors toc, lui, dans son carrosse doré et prestement vu l'état dans l'urgence dans lequel ils sont aujourd'hui, avait décidé de se rendre dans le saint des saints, dans l'école de la république et en bras de chemise pour annoncer une revalorisation des émoluments des enseignants... mais quelle était donc la morale de l'histoire ce jour là ? Les gamelles interdites dans la rue et à l'école on crie vive le roi, vive les primes, vive la macronie !
Mais vous rendez-vous compte où en sont arrivés ces gens au pouvoir, agissant ainsi en toute impunité, avec cette forme propagande relayée par l'école avec des selfies pour les réseaux sociaux ? O mais quelle arrogance, quel mépris !
Liberté, entends tu, notre chant ?
On est là, on est là ! Partout où ils iront on ira !
On est là, on est là, jusque devant les douves du palais de l'élysée et bientôt on t'enlèvera ton bâillon, nous libérant de cette autocratie avec ses laquais.
En attendant on manifeste par millions et ce soir - J'écris ton nom / Sur ces deux ans d'enfermement et de mise au fer pour raisons sanitaires - J'écris ton nom / Sur la couronne des préfets et des rois présidents - J’écris ton nom / Sur ces menaces ministérielles faites à la LDH - J'écris ton nom / Sur ces nasses policières avec la BRAVE-M qui traque et qui matraque - J'écris ton nom / Sur cette dette publique qu'ils organisent comme pour mieux brader nos intérêts communs - J'écris ton nom / Sur des autoroutes qui nous appartenaient jadis et qu'ils ont vendu à des intérêts particuliers qui empochent ainsi les milliards - J'écris ton nom / Sur nos retraites qu'ils repoussent sans cesse pour que l'on meurt plus vite et que l'on puisse moins en profiter - J'écris ton nom / Sur cette montée des populismes que ces gens orchestrent - J'écris ton nom.