coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avril 2023

coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

L'Assurance Retraite Ile-de-France

Demander sa retraite c'est une vrai parcours du combattant

coutrot.lecoeur (avatar)

coutrot.lecoeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui, 21 avril 2023 et l'Assurance Retraite Ile-de-France ne m'a toujours pas adressé ce sésame nommé "notification de retraite définitive qui doit me permettre ensuite de faire valoir mes droits auprès de mes caisses de retraites complémentaires ce qui - vous imaginez bien - demandera encore du temps.

Or, je suis à J-9 de la date de ma demande de retraite personnelle définitive demandée pour le 1 mai 2023 et que j'ai pourtant déposée en 2022 en RAR, largement dans les temps.

J'ai actuellement presque 180 trimestres à mon actif donc bien plus qu'il en est demandé, j'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans et j'aurai 62 ans demain, mon dossier de retraite est en ordre depuis bien longtemps mais toujours pas cette notification de la part de l'Assurance Retraite Ile-de-France.

Sur le site de l'Assurance retraite, dans mon espace personnel, dans "demande en cours" c'est vide... J'ai plusieurs fois appelé le 3960 et à chaque fois un conseiller sur une plateforme téléphonique répond juste très aimablement "c'est bon pour le 1 mai 2023, ne vous inquiétez pas, nos services traitent votre dossier" sans jamais donner aucune date de l'état d'avancement de mon dossier.

J'ai même écrit en RAR au directeur général de l'Assurance Retraite Ile-de-France qui ne m'a même pas répondu...

Et cela fait déjà plusieurs années que cela dure ainsi pour d'autres personnes avant moi qui ont galéré avec l'Assurance Retraite Ile-de-France sans doute de plus en plus réduite en effectifs avec des futurs retraités qui n'ont pas osé ou pas pris le temps d'apporter leurs témoignages négatifs envers elle.

Un agent de la CNAV va t'il juste me remercier de ma contribution comme il est sans doute chargé de le faire sur les réseaux sociaux ? Au nom de la CNAV, ira t'il jusqu'à s'excuser de tous ces tracas et de tout ce stress qu'elle m'a occasionnés à l'aulne de ma retraite par cette gestion à l'aveugle de mon dossier ? Que répondra t-elle face à ce nouveau constat édifiant ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.