Le bilan est avant tout personnel même si il importe également de s’imprégner des situations générales. En parlant de généralité, il faut partir des différentes conclusions pour faire des prévisions. En effet, le calendrier 2017 promet bien des choses en France; nous aborderons ici les prévisions politiques, les prévisions économiques et sociales.
Pour assurer une certaine efficacité dans les prédictions, il est important de les subdiviser. A cet effet, nous débuterons par les projets de politique pour l’année 2017 en France.
- Les prévisions politiques : pour ce qui est de la politique, le président actuel François Hollande ne sera certainement pas réélu selon les prévisions. Sa tentative de reconquête de la maison blanche serait perdue d’avance à cause de son précédent mandat qui affiche un piètre résultat; conséquence les français ne l’aime plus du fait qu’ils se sentent trahis. Marine Le Pen ne sera pas non plus présidente de la république Française en 2017, cette dernière ne passera même pas le deuxième tour selon les différents sondages. Elle a pourtant manifestée un grand enthousiasme autour de ces élections mais visiblement cela ne sera pas suffisant pour blanchir son image qui serait terni auprès des compatriotes. Par ailleurs, tous les yeux sont tournés vers l’ancien premier ministre français Alain Juppé. Celui-ci représenterait l’optimisme, l’espoir, l’assurance, mieux encore le futur de la France en matière de politique.
- les prévisions économiques et sociales : en 2017, les batailles des années précédentes seront tout simplement poursuivies. Il s’agit de l’assainissement des comptes publics, la relance de la croissance et de l’emploi et le renforcement de la justice sociale.
On prévoit alors de supprimer l’ensemble des hausses de charges et d’impôts sur les entreprises et de retourner aux investissements. Il est également prévu de faire chuter le taux de chômage en employant environ 159 000 personnes en 2017. De même, le combat qui vise à améliorer les conditions de vies aux individus à revenus moyens ou modestes continuera encore plus fort et encore plus radical. Le calendrier 2017 s’annonce donc assez chargé et plein de défis relativement réalisables. Aussi, il faudra rester en mouvement pour ne pas louper le train !