CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 octobre 2017

CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

Les bienfaits de l’ostéopathie au quotidien

L’ostéopathie constitue l’ensemble des techniques et pratiques de manipulation de la structure du corps qui permettent de réguler l’homéostasie. C’est une médecine manuelle qui se concentre sur les os, les articulations, les muscles, les organes, les viscères et les fonctions environnantes du corps humain. Les symptômes physiques, l’état physique global, les habitudes et le style de vie du patient

CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les bienfaits de l’ostéopathie

Pratiquer l’ostéopathie au quotidien permet de déceler des dysfonctionnements du corps humain qui sont responsables des maladies ou des malaises et permet de soigner plusieurs affections. L’ostéopathie ne considère pas uniquement le mal dont souffre le patient, mais s’intéresse à son état de santé global. De fait, elle analyse l’ensemble de la structure du corps, la mobilité des différents membres, la motilité des organes et permet de prévenir les problèmes de santé. La pratique de l’ostéopathie permet à l’organisme d’une femme enceinte de s’adapter à son nouvel état et empêche ainsi l’avènement de certains traumatismes tant pour elle que pour son bébé.

L’ostéopathie permet également de préparer vos activités quotidiennes, surtout celles relatives au sport, afin que vous puissiez les exécuter plus efficacement peu importe l’énergie qu’elles vous demandent. Elle vous préserve par la même occasion des douleurs chroniques, des déformations corporelles liées aux contraintes professionnelles ou tout autres contraintes. Vous jouissez dorénavant d’un état de santé adéquat pour la pratique de vos activités professionnelles, sportives, artistiques et vous disposez d’une structure corporelle équilibrée et d’une mobilité à plein temps afin de bien profiter de la vie, de vos loisirs, et de maintenir votre train de vie.

Le champ d’application de l’ostéopathie est extrêmement large et les soins sont appliqués dans la douceur grâce à l’adresse et la compétence des ostéopathes de qualité.

Le champ d’application de l’ostéopathie

La pratique de l’ostéopathie couvre plusieurs domaines et l’on ne peut être exhaustif sur ce point. De façon globale, cette pratique recouvre :

  • Les problèmes de nervosité, de régurgitation, les coliques, les troubles de sommeil ;
  • Les problèmes affectant les articulations, les cervicales ;
  • Les douleurs intenses ou modérées telles que les migraines, les troubles localisés dans la sphère O.R.L. ;
  • les troubles musculo-squelettiques ;
  • les problèmes de vascularité, de jambes lourdes et les hémorroïdes ;
  • les blessures sportives telles que les entorses, les lombalgies, les tendinites, etc.
  • l’asthme, les vertiges, les bourdonnements, les bronchites chroniques, les otites, les sinusites ;
  • les troubles digestifs (constipations, diarrhées, acide gastrique, bâillonnements), intestinaux et hépatobiliaires ;
  • les troubles d’anxiété et de stress ;
  • les traumatismes des suites d’un accident de circulation et les chocs.

Spécifiquement, l’expertise des ostéopathes est recommandée en cas de traumatisme post accouchement, que ce soit pour un problème relatif à la santé du bébé ou celle de la mère. De ce fait, vous pouvez avoir une urgence un ostéopathe toutes les fois où votre condition physique laisse à désirer.

Les ostéopathes sont capables de détecter l’origine précise d’un problème de blocages et de tensions cachés dans l’organisme grâce à la finesse de leur toucher. La pratique quotidienne de l’ostéopathie vous permet de vivre dans la sérénité, la quiétude, que vous soyez enfant, jeune ou adulte.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet