CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2018

CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

Ce que vous devez savoir avant de conduire en Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays touristiques les plus visités dans le monde. Destination de choix, conduire soi-même est l’option de transport la plus adaptée pour profiter pleinement de son séjour.

CydZ (avatar)

CydZ

CEO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En effet, on s’accorde le temps nécessaire pour découvrir chaque site et on peut s’aventurer loin des sentiers battus. En outre, louer un véhicule ou une moto est facile. Mais les règles de conduite ne sont pas les mêmes dans tous les pays et il est important de bien se renseigner avant de conduire. Voici ce que vous devez savoir avant de conduire en Thaïlande.

Les documents légaux à avoir pour conduire en Thaïlande

Pour conduire en Thaïlande, il faut nécessairement avoir un permis de conduire international. Celui-ci s’obtient gratuitement et rapidement dans certains pays, mais son obtention peut être difficile et longue dans d’autres. Aussi, il faudra s’assurer de lancer les démarches rapidement afin qu’il soit prêt pour le jour du voyage. Le permis de conduire doit être validé permis A et doit être accompagné du permis de conduire national du pays d’origine. La validité du permis de conduire international est de 6 mois à partir du moment où l’on entre dans le pays. Pour l’accompagner lors de votre voyage à moto en Thaïlande, il est souvent conseillé de passer son permis dans le pays ; c’est facile, mais ce n’est pas obligatoire. En outre, il faudra toujours se déplacer avec le permis international et le permis national. Il ne faudra pas oublier ses papiers d’identité, son passeport ou son visa.

La réglementation en matière de conduite

En Thaïlande, il est indispensable de conduire à gauche. Au départ, cela est déroutant, mais il est important de ne pas l’oublier, car l’amende à payer pour non-respect peut être élevée. Par ailleurs, il faut porter un casque qui couvre bien la tête. Cette réglementation n’est pas très respectée, mais elle existe et il faut éviter de contrarier les forces de l’ordre et de perdre du temps, pour avoir désobéi. Dans ce cas également, il faut payer une amende non négligeable. Il est important d’avoir des assurances qui couvrent les accidents, le vol, les dommages, etc. Vérifiez auprès de votre assureur que la vôtre pourra vous servir. Sinon, vous pourrez en contracter une auprès de l’agence qui vous aura loué votre véhicule.

Les règles de sécurité pour la conduite en Thaïlande

Bien qu’il existe des règles de conduite en Thaïlande, sachez que la plupart des personnes ignorent celles-ci. Ainsi, le nombre d’accidents qui se produit est très élevé dans le pays. Pour éviter d’être une victime, soyez très attentif lorsque vous conduisez. Les gens ne klaxonnent pas souvent et oublient d’utiliser les feux et clignotants. En plus de porter un bon casque, restez concentré sur votre conduite. De plus, l’on peut voir souvent des motos débouler de nulle part sur une route, et les règles de priorité ne sont pas très appliquées. Pour votre sécurité, faites preuve de vigilance et ne conduisez pas après avoir bu.

Conduire en Thaïlande peut-être une expérience enrichissante et époustouflante, mais il est important de tenir compte des recommandations ci-dessus. Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit en dépendent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet