Irene O’Shea et l’amour des sensations fortes
En 2016, Irène fêtait son premier siècle sur terre. Elle a eu à célébrer l’évènement avec un saut en parachute. 1 an plus tard, l’Australienne a récidivé le geste en réalisant son deuxième saut en parachute en tandem. Apparemment fan des sensations fortes, la doyenne est revenue au fait à la charge le dimanche 9 décembre 2018 pour une bonne cause. Notez que pour cette nouvelle expérience, Irène a réalisé un saut d’une altitude de 14 000 pieds soit plus de 4000 mètres.
Elle devient ce jour la personne la plus vieille à parachuter dans le beau ciel de la bourgade de Wellington. Bien contente d’elle, elle ne cache pas sa joie puisqu’elle a atterri avec la banane bien attachée à Jed Smith, son instructeur, avec sourire aux lèvres. Elle a été accueillie avec des câlins par ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Une vidéo de l’exploit d’Irène a été postée sur YouTube par la Société de parachutisme avec laquelle elle a fait cet exploit où son instructeur décrit le parcours. À ses dires, Irène et lui-même ont réalisé une belle chute à travers des nuages vaporeux, avant une ouverture en douceur du parachute. Ils sont ensuite passés au-dessus du ruisseau Langhorne en profitant de la vue sur le lac Alexandrina, le Coorong et la bouche de Murray.
À quoi est due cette prouesse ?
Si l’intrépide sénior a réalisé cette prouesse, ce n’est pas pour une vaine cause. En effet, par sa performance ou sa prouesse, une collecte a été mise en place sur une plateforme de financement participatif. Ladite collecte rapportera 10 000 dollars à une association australienne de lutte contre les maladies neurodégénératives. Les fonds serviront donc à financer les recherches de ladite association. Notez qu’il y a dix ans de cela la fille d’Irene O’Shea est décédée d’une maladie motoneurone. Irène a alors commencé par sensibiliser la population sur ce mal qui s’attaque à la moelle épinière et a financé la recherche. C’est en effet son troisième saut en parachute pour l’association Motor Neurone Disease.