Cyril Molesini (avatar)

Cyril Molesini

Abonné·e de Mediapart

37 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 décembre 2012

Cyril Molesini (avatar)

Cyril Molesini

Abonné·e de Mediapart

Notre-Dame des Landes : Ayrault se prépare au dialogue ......

Cyril Molesini (avatar)

Cyril Molesini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mr Ayrault qui vient de se coucher devant Mittal et d'humilier Mr Montebourg, ne compte pas lacher prise sur le projet vital pour la compétitivité de la France, qu'est le futur aéroport de NDDL.Il prépare avec les représentants de l'autorité de l'Etat en Loire-Atlantique une opération de dialogue tripartite CRS-gendarmes mobiles-opposants au projet.

En effet: 

Le 30 novembre, Patrick Lapouze, directeur de cabinet de la Préfecture de Loire-Atlantique, a signé deux arrêtés jumeaux. L’un interdit le transport de « tout carburant« , dans quelque récipient que ce soit, sur les communes de Notre-Dame des Landes et Vigneux du 3 au 10 décembre. L’autre prohibe sur le même territoire et la même période le transport de « tout explosif, produit inflammable, feu d’artifice« .

Jointe par BreizhJournal, la préfecture assure que la motivation de ces arrêtés est de « prévenir les troubles à l’ordre public » sur la ZAD et de « rétablir la légalité« . De source policière, ces arrêtés sont motivés par « l’organisation d’une opération de grande ampleur pour vider Notre-Dame des Landes des opposants« . Le pouvoir de Jean-Marc Ayrault, qui dévisse dans les sondages, est conscient du caractère illusoire du dialogue et n’a plus grand chose à perdre, ne veut pas se couvrir de ridicule en les laissant passer l’hiver sur zone.  L’organisation d’une opération très prochaine nous est confirmée par des gendarmes de Loire-Atlantique « pour le milieu de la semaine« .

Un jugement en référé est attendu le 4 décembre pour décider si  les cabanes construites depuis le 17 novembre à la Châtaigneraie (la Chat Teigne), à l’ouest du bois de Rohanne, sont légales ou non par rapport au code de l’Urbanisme (Vinci-AGO a déposé plainte pour construction illégale) et si la force de l’ordre peut procéder à leur démolition. L’opération commencerait le 5 décembre au petit matin et s’étalerait sur deux ou trois jours. Elle pourrait reprendre le lundi 10 décembre en cas de résistance inattendue sur zone.

source: http://breizhjournal.wordpress.com/2012/12/02/le-pouvoir-va-tenter-de-vider-notre-dame-des-landes-cette-semaine/

Mr Ayrault, vous n'avez pas compris que nous ne voulons pas du Monde que vous voulez nous offrir de force .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.