Cyril Molesini
Abonné·e de Mediapart

37 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 déc. 2012

Les Anti-Voeux d'Hollande....

Cyril Molesini
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© Nicolas Blogdenico

Désolé pour ceux qui y ont sincèrement cru ....

Mais, il est évident que le candidat Hollande à menti tout au long de sa campagne .... avec aplomb, avec cynisme et désinvolture.

Cette fameuse "gauche libérale décomplexée" qui, pour ne pas avoir à subir le "traumatisme du tournant de la rigueur" comme en 1983, préfère renier tous ses engagements dès après l'élection. 

Oh, bien sûr, ce n'est pas de la faute du Président si le conseil constitutionnel vient de retoquer la taxation à 75 % au delà d'un revenu supérieur à 1.000.000,00 € ( en chiffre c'est plus parlant !) . En effet, on n' apprend pas la constitution, ni la déclaration des droits de l'homme et du citoyen quand on fait l'ENA http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/ressources/qu-est-ce-que-principe-egalite-fiscale.html. Pouvait-pas savoir François, y débute !

Pour Florange, c'est pareil, l'acier est en crise, mais y savait pas, c'est nouveau ! Et comme le dit Edouard Martin, on va bientôt tous pouvoir prendre l'autoroute assis sur des cartes à puces. L"acier c'est fini, plus besoin de voitures, de réfrigérateurs, de machines-à-laver, de fours, etc....

Pour Notre-Dame-Des-Landes, c'est tout pareil, y savait pas qu'Ayrault il avait envoyé 1000 gendarmes mobiles et crs, pour protéger des terrains privés ( VINCI) face à des anarcho-autonomes-pré-terroristes- de l'ultra-gauche ( en plus qui cachent des adolescentes fugueuses, c'est dire....). Y savait pas non plus que c'était des zones humides protégées par la loi sur l'eau. Ni que l'aéroport actuel de Nantes est bien loin d'être saturé.

Donc, pour la tva, pour le smic, pour les nationalisations temporaires, pour la baisse des charges des entreprises sans contreparties ( voir http://www.mediapart.fr/journal/france/241212/la-parisienne-liberee-si-le-pere-noel-existe-il-est-socialiste-22), pour les 75 % d' IR, pour le mariage pour tous, pour les roms, pour la hausse du chomâge, etc...... Y SAVAIT PAS !

Moi Président y savait juste qu'il voulait être Président de la République pour pouvoir avoir sa photo dans toutes les mairies de France, c'est tout. C'est tout bête, hein, à quoi ça tient ma bonne dame, quand même .

Allez terminons l'année et pour 2013, on va essayer de ne rien lâcher, parce que maintenant, nous, on sait......

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, le calvaire des exilés
Ce soir, reportage à la frontière avec la Biélorussie, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. Et nos invitées : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé