Cyril974

Assistant Comptable

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avril 2008

Cyril974

Assistant Comptable

Abonné·e de Mediapart

Quand ça marche disons le !!!

Cyril974

Assistant Comptable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

bonjour.

Aujourd'hui je suis content de la rencontre que j'ai pu avoir avec l'instit et le maitre E (RASED) au sujet de mon enfant.Car en effet souvent les critiques pleuvent sur nos institutions, nos administrations etc....Mais là je me sent obligé de dire combien je suis rassuré de voir mon enfant pris en charge par une telle équipe pédagogique.Je suis heureux de voir ,aussi que pour une petite commune comme la mienne et en milieu vraiment rurale qui plus est dans les DOM je peux malgré tout benéficier d'une structure compétente pour la pris en charge des enfants éprouvant des difficultés pour l'apprentissage , la concentration etc.. Tout n' a pas été facile comme ils me l'ont expliqués , il fallu da la patiente pour construire ce qu'ils ont, mais depuis deux ans ils peuvent faire du bon boulot. Nous avons rien à envier du village de l'oise d'où nous venions avant de vivre à la Réunion.

Suite a cette expérience je suis de plus en plus persuadé que les problèmes de l'éducatrion nationale se résoudrons sur le plan local (régional) et non au niveau national.Au biensûre j'ignore l'organigramme de cette administration mais de part les quelques lectures sur le sujet ,les témoignages des profs et instituteurs avec qui j'ai eu des contacts il y a belle et bien une chappe de plomd au dessus d'eux. Et surtout je ne parle même pas de leurs syndicats qui pour certains ne les représentes pas vraiment et c'est eux même qui me le disent.Enfin pour conclure merci à ceux qui oeuvrent toute l'année au groupe scolaire de Basse-vallée à Saint Philippe (la réunion).Je suis pas naîf beaucoup de chose reste a faire ailleurs ils me le disent aussi.

Et j'ajouterai mon soulagement, mais mon inquiétude n'est pas pour autant dissipée, aux travails des parlementaires de l'Assnat sur le OGM qui compte bien garder la main sur ce dossier et ne pas voir le sénat détricoter le texte initial. Mais je me répète attention à la suite beaucoupe de chose reste à faire.

@ bientôt

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.