Le vrai visage de François Fillon

Après une visite rapide de François Fillon dans un EHPAD, l'ancien premier ministre démontre malgré lui son manque d'intérêt pour ses concitoyens. Autant pour les personnels de soins que pour les personnes soignées. Étant un ancien ambulancier et aide à domicile, il m'est impossible de rester dans ce silence qui pèse dans cette élection.

Monsieur Fillon 

Vous comprendrez le sens du mot humilité le jour où vous aurez passés du temps auprès de gens qui sont dans la détresse. La détresse sociale bien-sûr, mais également la détresse sanitaire. Le jour où vous serez en capacité de prendre soin de quelqu'un (autre que vous même), et quand je dis de prendre soin ce n'est pas juste filer un billet de 5€ hein! Prendre soin, c'est écouter, comprendre, apprendre et agir.

 

Monsieur Fillon, je vous invite à vivre ne serais-ce qu'une petite semaine le quotidien des soignants et des para-médicaux. Faire des toilettes, faire preuve de pudeur, et de dignité face à des gens pour qui la vie se résume bien trop souvent à la visite de l'aide à domicile, à l'infirmière, à l'ambulancier qui eux doivent enchaîner le nombre de patients.

 

Monsieur Fillon, et une bonne partie des représentants de la classe politique d'aujourd'hui, vous êtes le degré zéro des valeurs de notre pays. Vous êtes de ceux qui ont pillés nos savoirs au profit de vos avoirs.

 

Retirez vous de la vie publique​, les différents indices montrent que la majorité des Français ne veulent plus de gens comme vous et de ce que vous représentez. Vous êtes là risée du pays à l'international mais de plus vous ne comprenez même pas vos concitoyens.

 

Rentrez dans votre demeure dans la Sarthe et laissez les gens qui ont les capacités d'apporter un futur meilleur pour nos enfants, vos petits enfants et nos vieillards!

 

D.A

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.