dan lert (avatar)

dan lert

candidat écologiste à la mairie du 19e arrdt de Paris / élections 15 et 22 mars 2020

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2017

dan lert (avatar)

dan lert

candidat écologiste à la mairie du 19e arrdt de Paris / élections 15 et 22 mars 2020

Abonné·e de Mediapart

Pour l’Europe, contre le Front national, pas question de transiger

Pour la deuxième fois de notre histoire, l’extrême droite accède au second tour de l’élection présidentielle. Son programme fait de repli identitaire, de populisme et de sortie de l’Union Européenne représente une terrible menace pour l’avenir de notre pays, face à laquelle il n’est pas question de transiger.

dan lert (avatar)

dan lert

candidat écologiste à la mairie du 19e arrdt de Paris / élections 15 et 22 mars 2020

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous ne nous résignons pas à voir un parti nationaliste et xénophobe doubler son pourcentage de suffrages et arriver aux portes du pouvoir.

Maire adjoint du 19e, habitant de la Place des Fêtes depuis 20 ans, je  connais l’esprit de solidarité qui anime notre arrondissement jeune et populaire. Encore récemment de nombreux habitants sont venus en aide aux milliers de femmes hommes et enfants réfugiés qui campaient de manière indigne dans les rues. Riche de sa diversité et de sa mixité, notre arrondissement a besoin de cohésion et d’entente pour vivre mieux, loin des appels à nous opposer ou à désigner des boucs émissaires. Nous devons faire entendre notre voix dimanche.

J’appelle donc tous les électeurs/électrices démocrates et républicains du 19e à se mobiliser largement pour battre le front national en votant pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

Je reconnais à Emmanuel Macron son engagement européen, son aspiration à moraliser la vie publique et à renouveler la représentation nationale notamment en interdisant le cumul dans le temps au-delà de trois mandats consécutifs, sa volonté d’accueillir dignement les réfugiés en France comme en Europe.
Oui, des désaccords substantiels nous séparent, notamment sur la question du modèle de développement et de l'urgence écologique, ou celle de la réforme par ordonnance du code du travail. Il reste que nous avons en commun des valeurs essentielles: les droits humains, la démocratie et le respect de l’État de droit, la reconnaissance de la diversité comme une richesse et non comme un problème.

Le 7 mai nous réaffirmerons nos valeurs, sans hésiter, sans trembler, face à l’extrême droite. Viendront ensuite les élections législatives, qui seront l’occasion de changer le visage de l’Assemblée nationale, d’élire des députés pleinement investis et ancrés dans la réalité de nos quartiers, de mettre fin au mandat du député fantôme dont le 19e a trop souffert.  L’enjeu sera de porter au niveau législatif des solutions justes face au changement climatique et à l’urgence sociale. Comme nous le faisons au sein de l’équipe municipale à Paris, nous démontrerons que l’écologie est un puissant levier d’égalité.

Le bulletin Macron ne sera pas un chèque en blanc. Il appelle à remettre l’écologie et la solidarité au cœur du pacte républicain et de l'Europe.

Soyons à la hauteur de l’enjeu et donnons un nouveau souffle à notre démocratie !

Pour l’Europe, contre le Front national, pas question de transiger : Votons Emmanuel Macron le 7 mai!

Dan Lert

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.