J'affiche sur mon blog un important communiqué de Solidarités Nouvelles face au Chômage, association dont je suis fier d'être membre.
Au titre des économies budgétaires, le projet de Loi de Finances prévoit de réduire fortement les contingents d'emplois aidés. Leur nombre pourrait être ramené de 340 000 à 200 000 en trois ans. Ce serait un fort mauvais calcul et un très mauvais coup pour les demandeurs d'emploi qui payent un tribut à la crise suffisamment lourd. Solidarités Nouvelles face au Chômage, qui œuvre depuis vingt-cinq ans aux côtés de demandeurs d'emploi, n'a pas oublié qu'en 2003-2004, le gouvernement s'était déjà attaqué à ce dispositif à contre conjoncture. Dans l'année qui avait suivi, il avait fallu revenir précipitamment sur la malencontreuse décision de les réduire.
Quand il y a pénurie d'offres, les contrats aidés sont la seule possibilité d'emploi pour bien des demandeurs d'emploi en grande difficulté de retour à l'emploi. Ils permettent à ces demandeurs d'emploi de conserver leur qualification et leur potentiel, ce qui est sans prix, en tous cas, infiniment moins coûteux que la http://t.ymlp184.com/ejavamjeaxabybmaoaussb/click.php> (31 octobre 2008)
- Les exonérations sur les heures supplémentaires : quelle efficacité ? <http://t.ymlp184.com/ebacamjeapabybmafaussb/click.php> (9 juillet 2007)
Depuis 1985, l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage a accompagné plus de 20 000 demandeurs d'emploi
et financé, grâce à son réseau de donateurs, plus de 1 500 emplois solidaires dans des centaines d'associations
partenaires. Aujourd'hui, plus de mille bénévoles sont engagés aux côtés des demandeurs d'emploi pour leur apporter
écoute, chaleur humaine et soutien méthodologique.
www.snc.asso.fr