Une fois de plus la majorité de toute la droite se déshonore en confondant volontairement l’antisionisme et l’antisémitisme. Personne ne peut nier que l’état d’Israël de plus en plus religieux et colonialiste se conduit vis-à-vis des Palestiniens dont il vole les terres en puissance occupante au nom de ce que lui a fait l’occident. Une fois de plus la victime peut se transformer en bourreau surtout lorsque les conjonctures politique et économiques s’y prêtent. Je me contenterais pour affirmer cette vérité de rapporter un extrait de la pensée de l’historien juif Shlomo Sand professeur à l’université de Tel-Aviv .
« Bien que la création de l’Etai d’Israël en 1948 ait durement affecté la population locale, la communauté internationale ( les états occidentaux, l’Urss et ses alliés d’Europe orientale, notamment), à l’exception du monde arabe, a majoritairement reconnu le fait accompli. L’ONU a adopté une résolution explicite sur le droit des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs foyers, qu’Israël a refusé d’appliquer sans que des sanctions soient prises à son encontre? Le monde s’est habitué à cette nouvelle réalité, et a donc entériné les résultats de la guerre. Il s’agissait de l’Etat des survivants du judéo-cide, vis-à-vis duquel le monde, et particulièrement l’Europe, avait mauvaise conscience. »
« Depuis 1967, Israël impose sa loi sur d’autres régions peuplées de Palestiniens, y implante des localités exclusivement réservées aux juifs ( 10% des citoyens d’Israël y résident ). Les Palestiniens, habitants de ces régions, sont privés de leurs droits civiques et politiques, et du droit à une autodétermination nationale. Cette situation supposée temporaire a transformée Israël en un état dans au moins une partie duquel existe, depuis plus de cinquante ans, un régime d’apartheid. »
Voila qui est dit et affirmé par un historien qui connait bien son pays mais y demeure lucide. Il continue.
« Un demi-siècle, ce n’est plus une situation temporaire, mais bien une réalité figée, dont la majorité de la population israélienne juive s’accommode plutôt confortablement ( tant que le terrorisme ne se développe pas ). Les descendants des opprimés et des persécutés d’hier se sont assez vite habitués à être du côté de l’oppresseur et du persécuteur. »
Il n’y a sans doute pas que les imbéciles qui parlent d’une gauche islamo gauchiste. Parmi eux je vois de nombreux antisémites d’hier qui se réjouissent de la politique colonialiste d’Israël qui les console un peu de la perte de nos colonies et qui se sont changés en islamophobes.