Votre refus d’envisager les possibilités de présenter une candidature commune à la présidentielle restera une des causes principales de l’abstention à venir. Quelle confiance peuvent bien inspirer à un électorat qui doute d’eux avec raison, des dirigeants politiques incapables de se retrouver sur les projets qu’ils avaient pourtant en commun. Ces points de convergences suffisaient amplement pour établir un programme de gouvernement provisoire en attendant les futures institutions nécessaires au rétablissement de la démocratie.
A y bien réfléchir je pense de plus en plus que ni vous Roussel, ni Mélenchon n’avaient jamais cru à la possibilité d’une victoire de la gauche. Vous nous jouez la comédie en préparant vos habituelles salades pour les législatives. Ce n’est pas comme ça que vous nous préparerez à affronter les luttes que nous devons mener contre le pouvoir de toutes les droites à venir.
Camarade Roussel si vous voulez encore vous battre avec nous cessez de nous prendre pour des imbéciles avec vos mensonges et vos promesses d’ivrogne sur les « apé » roussel. Vos pitreries répétées ne font que vous ridiculiser vous et votre parti. Comment pouvez-vous encore vous prétendre communiste alors que vous ignorez la proposition de « salaire à vie » de Bernard Friot,du même parti que vous, et qui est la seule susceptible d’offrir une perspective pacifique de renversement du capitalisme ? Sans laquelle rien ne sera possible.
Et vous Jean Luc Mélenchon quand tirerez-vous enfin la leçon de toutes les trahisons que vous avez pour le moins acceptées comme militant et ministre socialiste? Ce sont des excuses qui nous aideraient un peu à vous faire confiance?
Vos candidatures séparées sont d’autant plus inutiles qu’elles ne font que mettre en avant vos divergences qui sont secondaires en face du travail qui attendra un futur gouvernement de gauche.
Ce n’est malheureusement pas pour aujourd’hui et nous attendons vos réactions au 10 avril au soir. Roussel vous avez déjà choisi la honte du côté qui se prétend républicain. C’est donc pour vous au nom de le République que Macron a dirigé notre pays d’une main de fer en ignorant notre peuple et ses élus comme l’aurait fait un petit dictateur? Il ne mérite pas une seule voix de gauche. Il ne présente aucun rempart ni à l’extrême droite fascisante, ni à la folie démesurée du capitalisme. Le seul choix sera alors entre l’abstention et le vote blanc, sans doute plus lisible bien que non comptabilisé.
Billet de blog 3 avril 2022
Lettre à Fabien Roussel et Jean Luc Mélenchon
Ces deux prétendus responsables se moquent de nous en jouant le jeu de la farce électorale de demain. Le chois qu'ils feront le 10 avril au soir est vital.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.