daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juillet 2021

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Après les régionales

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parmi toutes les raisons qui prétendent  expliquer la forte abstention aux élections locales il ne faut pas oublier l’absence de démocratie que nous subissons sous Macron de façon de plus en plus intolérable . Le président utilise son pouvoir absolu , non seulement pour imposer les choix de politique ,  mais comme on a pu le constater pendant la crise sanitaire ,jusque dans les détails les plus insignifiants . Pour un peu il se serait chargé de choisir la qualité du papier toilette des hôpitaux . En même temps , Président de la République et Ubu roi brandissant son bâton à merdre , tel un sous-chef au bureau des latrines ( dont le travail est bien entendu tout à fait respectable ) , il décide de tout et nous impose tout .  
Dans ces conditions il est logique de douter de l’intérêt de voter . Plus que jamais le pouvoir est étranger aux citoyens . Nous continuions pourtant à croire aux vertus de la proximité , que les imbéciles de socialistes  ont supprimée avec leur réforme des régions ,aussi stupide que coûteuse . Sous prétexte de simplification et d’économie ils ont créé de monstrueuses entités à des centaines de kilomètres de nombreux intéressés . Loin du principe d’égalité par exemple , on a pu retenir de cette dernière campagne que choisir , de voter pour madame Pécresse  c’était reconnaître qu’elle avait distribué des ordinateurs aux lycéens de sa région , alors que les autres n’en bénéficiaient pas . Il n’y avait pas de quoi brandir les drapeaux et entonner la Marseillaise .
Pour que quelque chose change il faut que tout change . Comment pourrait-on imaginer se rendre en foule au printemps prochain pour placer sur le trône un nouveau Caesar si les conditions de son élection et de son rôle ne sont pas modifiées avant . Il ne faut pas avoir peur du vide ou de l’inconnu . La vacance du président est prévue et elle pourra durer le temps qu’il faudra pour le rétablissement de la démocratie .                                                                                            

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.