Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
A l'occasion de sa confrontation avec Macron madame le Pen s'est disqualifiée toute seule . La victoire du candidat "en marche" est maintenant certaine . Il n'est plus temps pour les électeurs de gauche de céder à l'injonction de répondre à un mythique réflexe républicain . Le danger Front National provisoirement écarté il reste à le combattre politiquement et idéologiquement . Au lieu de chercher à éliminer le FN il sera plus efficace de s'attaquer aux causes de son développement . Le danger immédiat serait de voter Macron .
Dimanche prochain il faut lutter contre le projet de Macron sans attendre , dans les urnes pour commencer , en votant blanc ou au pire en s'abstenant .
Il faut aussi dénoncer l'hypocrisie de l'argument selon lequel plus il y aurait de voix de gauche en faveur de Macron , plus il serait forcé à revenir sur ses projets les plus antisociaux . Le refus qu'il a opposé à la demande de Mélenchon d'annuler la loi Elkhomery ne permet aucune illusion . Pour nous il doit avoir la majorité la plus faible . D'autant plus que les élections légilatives risquent d'accroître son avance .
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.