daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 décembre 2019

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

manif du 5 risque de coagulation forces de l'ordre-casseurs

Demain attention à la police contemplative !

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On s’en doutait mais on en a eu la preuve à l’arrivée de la manifestation de « la Loraine à Paris » en 1979 les gouvernements savent utiliser les forces de l’ordre pour favoriser les débordements et discréditer une manifestation . Ce jour là le service d’ordre de la CGT avait intercepté des individus au comportement de casseurs . Surprise , il s’est révélé qu’il s’agissait de policiers dont un au moins avait négligé de se défaire de sa carte professionnelle .
Pendant de nombreuses manifestations sous la présidence de François Hollande on a pu observé que la police n’intervenait pas alors que des groupes de casseurs s’équipaient tranquillement face aux forces de l’ordre immobiles .
Macron et Castaner ont été à bonne école et se montrent encore plus brutaux . On a pu le constater à l’occasion du premier mai dernier ? Comme sur la répression des actes des gilets jaunes .
Depuis plusieurs jours le ministère de l’intérieur nous fait savoir qu’un bon millier de casseurs se prépare à semer le désordre demain . Alors comment pourront-ils nous expliquer , si il y a des dégâts , que la police n’a pas pu maîtrisé des individus qu’ils connaissent bien , pour les avoir repérés à l’avance . Nous devrons en conclure que le gouvernement a volontairement laissé faire . Soyons attentifs à photographier toute situation témoignant de passivité des forces de l’ordre devant des casseurs prêts à agir .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.