Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
En dehors de se montrer une fois de plus en public , on ne voit pas bien à quoi ont pu servir les deux cérémonies parisiennes du 8 mai . Ce fut l'occasion manquée de rendre un ultime hommage aux derniers combattants de la deuxième guerre mondiale . Confinement oblige le service s'est réduit au minimum . En face des jours de vaches maigres qui nous attendent il faudrait que cette modestie serve de modèle en premier lieu à la fête nationale à venir . Pour l'ambiance un peu de musique militaire dans des lieux dispersés . Pas de blindés , pas de défilé aérien , pas de tribune officielle et les Champs Elysées pour les piétons . Des feux d'artifice à l'économie . Et les militaires dans leurs familles .
Tous les français qui doivent supporter la pesanteur du confinement placé sous surveillance policière auront pu constater que les efforts et les contraintes de protection nécessaires ne s'appliquaient pas aux personnalités présentes . En dehors des techniciens de télévision nous n'avons aucun particulier masqué . Macron le premier aurait dû donner l'exemple en portant le masque qu'il entend nous forcer (avec raison) à porter après nous avoir persuadé de son inutilité . Président menteur ! Comment voulez vous que nos enfants suivent une recommandation que le premier des français est incapable de suivre .
En remplacement de l'éternel et très coûteux défilé , qui sert surtout à une pénible exhibition du président sur son char , je propose à la place des primes personnalisées prévues , une augmentation de salaire égale pour tous ( à définir ). Ce pourrait rester un exemple de concorde nationale à imiter.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.