Je trouve amusant de voir Nadine Morano , pour laquelle je n'éprouve que du mépris , vilipendée par ses pairs pour avoir repris mot pour mot une citation du maître à penser de son parti : de Gaulle . En voici la totalité extraite du " C'était de Gaulle " d'Alain Peyrefitte .
"-C'est très bien qu'il y ait desFrançais jaunes , des Français noirs , des Français bruns . Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle . Mais à condition qu'ils restent une petite minorité . Sinon , la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même un peuple européen de race blanche , de culture grecque et latine et de religion chrétienne .
" Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans , vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés , avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri , même s'ils sont très savants (il doit penser à Soustelle) .Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre . Agitez la bouteille . Au bout d'un moment ils se sépareront de nouveau . Les Arabes sont des Arabes , les Français sont des Français . Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans , qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?
" Si nous faisions l'intégration , si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme français , comment les empêcheraint-on de venir s'installer en métropole , alors que le niveau de vie yest tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les Deux-Eglises , mais Colombey-les Deux-Mosquées !"
Voila exprimée en peu de mots la pensée du grand décolonisateur . Madame Morano a encore beaucoup à apprendre d'un de Gaulle qui aimait plus l'idée qu'il se faisait de la France que ces "veaux" de Français dont il méprisait la "chienlit !