daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2020

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

les voleurs menteurs démasqués

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Décidément nous vivons une époque formidable écartelés entre le moyen-âge et la science fiction . Pour tous ceux qui sont condamnés par l’inquisition politico-médicale à l’enfermement plus ou moins confortable selon que l’on est important ou que l’on est rien le confinement , appliqué sans aucune nuance ou commencement d’humanité , nous plonge au temps des léproseries et des clochettes à la ceinture . Le complément moderne sera la surveillance numérique de tous nos mouvements , en violation de nos libertés fondamentales .
A l’origine , face à la menace d’un virus peu connu , il y a notre pays qui se trouve dépourvu des moyens de défense nécessaires , par des années de politique de santé qui ont privilégié les profits au détriment de notre sécurité : moins d’investissements moins d’équipements . Faute de masques et de désinfectants pour tous on pare au plus urgent ; ces éléments indispensables seront réservés aux soignants et pour que le bon peuple ne bouge pas on les déclare inutiles dans la vie courante . La chanson est diffusée partout et par toutes les voies officielles .
Autre constat , non seulement on manque d’outils de prévention mais on manque aussi de place dans les hôpitaux dans lesquels les décideurs n’ont cessé de supprimer lits et personnels soignants . En même temps , comme dit l’autre , il s’avère que le confinement n’est pas miraculeux et que l’on est forcé de faire appel , avec retard , aux matériels de défense qui sont , par miracle , devenus indispensables et même obligatoires .
Un tel revirement après de tels mensonges devrait disqualifier pour toujours ceux qui s’en sont rendus coupables , des personnalités politiques aux sommités médicales et scientifiques .
Non contents de vouloir nous faire avaler des couleuvres ils ont choisi l’intimidation et la brutalité pour nous forcer à suivre des mesures dont l’efficacité reste à démontrer .Comme on pouvait le prévoir ce régime policier s’accompagne de ses exactions habituelles de la part de fonctionnaires bornés et agressifs . Oser verbaliser une épouse âgée pour avoir voulu correspondre avec son mari enfermé dans sa chambre d’EHPAD au moyen d’une ardoise serait un mauvais gag chez Courteline mais devrait être sévèrement puni . Ce n’est pas digne de quelqu’un qui est censé représenter la loi républicaine . Les forces de l’ordre macronien me font de plus en plus penser , dans leurs excès aveugles , aux gardiens de la révolution culturelle de sinistre mémoire . Je parle de leurs débordements bien sûr .
Prétextant de cette crise le pouvoir non content d’avoir décrété l’état d’urgence entend nous persuader d’accepter un fichage abusif et attentatoire à nos libertés .
Le Président de la République , chef suprême des armées comme il a su le rappeler avec morgue , pourrait au moins veiller à la santé des marins qui officient sur un porte-avions censé garantir la sécurité du pays .
Et pourrait il également donner le bon exemple en se confinant à l’Elysée ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.