daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2020

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

lesâges de la vie 2020

Les âges de la vie sous Macron premier Les enfants au tableau , les parents au boulot , les grands-parents au cachot

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A l’évidence si le premier choix de Macron dans l’ordre du post-confinement s’est porté sur les enfants c’est pour que les parents puissent retourner au travail pour la plus grande satisfaction du MEDEF forcé de renoncer à une déréglementation des heures supplémentaires . Heureusement la combine ne sera pas aussi simple et il faudra que le pouvoir assure la sécurité de tous avant la mise en route de son programme .

Personnellement considéré par le sort réservé aux vieux , que la présidente de la Commission Européenne voudrait maintenir en détention sanitaire jusqu’à la fin de l’année , j’en appelle à tous les squelettes ambulants que nous sommes pour cette descendante des nazis , de manifester par tous les moyens notre refus d’obéir à cette mesure discriminatoire .
Dans le précédent papier je faisais allusion à la mort de mon père confiné dans sa chambre d’EHPAD et je me souviens aujourd’hui d’une conversation provenant d’une chambre voisine de celle de mon père hospitalisé dans un centre de rééducation gériatrique début février : « à tout prendre on était plus libre en prison et on mangeait mieux » .

Qu’on ne s’y méprenne pas : je suis le premier à défendre le service public de santé et son personnel , mais je continue à en regretter l’abaissement de niveau , dû aux politiques destructrices choisies depuis des années par les gouvernements successifs , et il faut le reconnaitre par une partie de la hiérarchie médicale qui se répand encore sur toutes les chaînes d’information .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.