daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2020

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Atteinte à loi de séparation

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que Macron cherche à réparer les erreurs de la réponse gouvernementale à la crise humaine , sociale et économique est une chose acceptable dans les limites que permettent les lois en vigueur . Le traitement spécialement et honteusement favorable à son ami du Puits du fou , qu’il a permis , n’est pas de nature à nous rassurer sur ses intentions face à un danger qui menace le respect de la loi sur la séparation des églises et de l’état .
Le chœur des pleureuses des chaînes d’information a entrepris de mener une croisade pour réclamer aide et solidarité en faveur des sanctuaires de Lourdes et des commerces qui les accompagnent ; en raison de la forte baisse de pèlerins : moins de cierges à brûler , moins de pièces à la quête , moins de bouches à nourrir pour les hôtels . Il semble que le ciel n’ait rien fait pour venir en aide à ses serviteurs .
Est-il besoin de le rappeler la loi interdit à l’état de financer toute religion , donc au clergé de Lourdes comme à son personnel . La même rigueur doit naturellement s’appliquer à son environnement commercial qui n’en est qu’un parasite .
Notre sympathie et notre solidarité vont bien entendu aux malades et aux handicapés pour réclamer une vraie politique de santé que seul l’état peut leur fournir . Depuis des millénaires on sait que le ciel n’y peut rien .
La réponse , que l’église catholique prétend donner dans le pèlerinage de Lourdes à la détresse et aux souffrances des milliers de malheureux qui croient en ses vaines promesses , n’est qu’une escroquerie morale accompagnée d’une escroquerie tout court . C’est en effet une vraie fortune dont bénéficient les commerçants qui leur vendent une procession de « bondieuseries » et de souvenirs plus laids les uns que les autres . C'est une région qui vit bien en profitant de la crédulité et du malheur .
Les autorités religieuses en question devraient se souvenir de l’attitude qu’aurait eue , parait-il leur Jésus , à l’égard des marchands du temple , comme le rapportent les quatre évangiles . ( Marc 11,15-19 ; Mathieu 21, 12-17 ; Jean 2, 13-16 ; Luc 19 ,45-48 ) .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.