daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 décembre 2019

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Au secours les jésuites sont partout

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec l’arrivée de Macron au pouvoir c’est la compagnie de jésus qui s’est sournoisement installée à l’Elysée . Non seulement leur petit élève ne manque pas une occasion de regretter le sort que notre constitution laïque réserverait aux religions mais il a réussi à faire adopter par une grande partie de la classe politique et médiatique la conduite hypocrite de tous les raisonnements comme ses « très chers frères » .
Après le « en même temps » c’est l’inversion des rôles qui triomphe aujourd’hui . Qui sera responsable des difficultés susceptibles de déranger le déroulement des fêtes de fin d’année . Comme pour tout événement il y d’abord une cause et ensuite des conséquences . Dans le cas présent il y a la seule et unique cause qui est la volonté de Macron de casser le système de retraite en vigueur sous le fallacieux prétexte de l’améliorer et de le pérenniser . Les grèves et les contraintes qui les accompagnent ne sont que les conséquences du choix présidentiel . Et Macron nous a donné assez de preuves de sa malice pour qu’on ne puisse pas une seconde imaginer les réactions que son entêtement allait entraîner . Il ne faut pas inverser les rôles et les responsabilités comme l’a fait ce matin le misérable clown qui orchestrait les informations de France Info .
C’est Macron qui nous a attaqués , c’est lui seul qui peut décider d’une trêve .
On a pu dans la foulée assister à la même manipulation des évènements à l’occasion de coupures de courant dans un petit nombre de cliniques qui auraient dû se trouver pourvues d’équipements de secours indispensables dans ces établissements . La moindre clinique devrait être pourvue de groupes électrogènes et d’onduleurs sous peine de fermeture immédiate quand l’état se permet de fermer des hôpitaux en raison d’une prétendue insuffisance d’actes .
C’est à nous de tirer les conséquences logiques de la situation de guerre décidée par le président ; soyons dignes de l’exemple laissé par les penseurs des « Lumières » . Ecrasons l’Infâme .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.