Lourdes est inondée . La vierge barbote .
Le bon dieu est un ingrat . Avec ce que lui rapportent les millions de pélerins qui font leurs emplettes dans cette cité bénie il aurait pu les protéger un peu mieux . Alors que le choeur des médias , y compris ceux du service public , verse des torrents de larmes sur le sort de la malheureuse bourgade ,on peut y regarder de plus près .
Si Lourdes est chez nous la ville qui a la plus forte concentration d'établissements hôteliers c'est aussi le symbole d'une honteuse exploitation de la crédulité et de la misère physique et morale . Si on peut comprendre que comme ultime recours certains malades viennent y chercher l'espoir d'une guérison miraculeuse , avec statisquement moins de chance que de gagner le gros lot au loto , il est plus difficile de fermer les yeux sur les monstrueux profits qu'en retirent les autorités religieuses et le commerce local . Et c'est sans honte que l'évèque du coin ose faire appel aux dons .
Quant aux boutiquiers , Jésus les chasserait certainement de nouveau du temple avec leurs étals de souvenirs plus laids et immondes les uns que les autres .
Les seuls à aider au nom de la catastrophe naturelle ce sont les saisonniers qui risquent de se trouver sans travail . Aucun dieu ne viendra les secourir .