daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 décembre 2021

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Eric Zemmour le taliban français

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous vivons sous la menace de deux dangereux fanatismes , xénophobes , misogynes et fous de dieu . Chacun brandissant, les uns  la Bible et les Evangiles, les autres le Coran, comme emblèmes de civilisations outragées. Ils prétendent rétablir avec brutalité le judéo-christianisme ou un islamisme radical.
Les Talibans s’en prennent d’abord aux femmes en les rabaissant au rang d’esclaves et en abolissant toutes les libertés autres que celles de mourir pour leur dieu. Comme les croisés et  les missionnaires au nom de la civilisation   ils ravagent et massacrent  leurs frères et voisins. 
 Zemmour, moins violent en apparence mais tout aussi dangereux socialement et politiquement, s’en prend aux étrangers et à leurs descendants. Dans un mélange confus de gaullisme et de pétainisme il prétend faire ressusciter une France qui n’a jamais existé. L’amour de la Patrie et de la religion chrétienne serait attaqué par le marxisme. C’est une explication singulièrement stupide et grossière de notre époque. Si les églises se sont heureusement vidées c’est grâce au développement de la culture et de la raison qui supporte mal la croyance en des dieux bons face aux malheurs du temps présent et à ceux du passé. C’est bien un peu le marxisme et les luttes syndicales qui ont participé à la civilisation présente débarrassée des oripeaux des républiques chauvines et guerrières. 
Zemmour et les Talibans qu’il prétend combattre défendent avec la même lâcheté la confrontation avec la vie réelle.
Mais il reste tant à faire pour reconstruire une société d’égalité et de justice et les gauches qui demeurent  enfermées dans leurs problèmes d’hégémonie et de chapelles, que les amis de Zemmour  et leurs cousins du Rassemblement National finissent par tromper des électeurs troublés et déçus.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.