J'ouvre mon appli "OUI SNCF" sur mon smartphone, et la galère commence.
Je ne peux pas déclarer ma situation dans mon profil, pas plus que celle de la personne qui doit obligatoirement m'accompagner (mon conjoint la plupart du temps), peut-être que les développeurs ont pensé qu'un voyage à Lourdes réglerait tout ?
Si je veux commander un billet, il faut commencer par trouver l'option "voyageurs handicapés". La survivance de telles appellations montre bien le niveau de respect de la sncf.
Quand on a enfin trouvé la bonne voie, on s'aperçoit que le choix des dates de voyage fonctionne moins bien que pour les voyageurs non handicapés, peut-être une façon de trier ceux qui arrivent à franchir cet obstacle ?
Le bouquet réside dans la façon de définir les voyageurs, en mentionnant celui qui est "handicapé" en cochant une case, mais qui reste invisible quand on a réussi à valider son profil.
Il faut ensuite valider le profil de l'accompagnant (qui voyage gratuitement selon vos difficultés) et la encore, pas moyen d'être sur que c'est bien pris en compte une fois le profil validé.
Mais le plus rageant, c'est que tout sera à refaire au prochain voyage.
Mesdames Messieurs de la sncf, vous pouvez beaucoup mieux faire, encore un effort svp.
J'ai écrit ce billet pour mon épouse qui dispose d'une carte "mobilité inclusion" avec mention "besoin d'accompagnement".
En clair elle ne peut pas voyager sans accompagnant.