Brest, toilettes du stade et celles des migrants, suivant que vous soyez riches ou pauvres, une justice inégale.

Le 20 mai il se passait ceci...

Brest Migrants toilettes sèches détruites la nuit par un 4x4
Brest Migrants toilettes sèches détruites la nuit par un 4x4

Dans la journée de hier déjà le gros 4x4 orange et noir ( genre "monster" avec des roues énormes ) était passé et repassé devant le campement de fortune établi par les demandeurs d'asile près de Coallia à Brest. Tôt ce matin vers 5h le même véhicule est venu sur le terre plein pour effrayer les campeurs, faisant des manœuvres bruyantes et dangereuses devant les tentes. Il a fini par détruire les toilettes sèches construites la veille. Le pire est que celles ci auraient pu être occupées, 20 minutes avant un papa y était avec un petit enfant !

et le 27 mai cela:

À la mi-temps, un jeune homme, ivre, a cassé les toilettes sous la tribune Arkéa. Il a été placé en garde à vue. La mairie a porté plainte. Il sera convoqué en justice au double motif de dégradation et de possession de boissons alcoolisées dans le stade.

Pour que vous compreniez bien ce qui se passe il faut vous dire que la tentative de dépôt de plainte de la part des migrants, qui n'a pas pu se faire à cause de difficultés créées par la police quand ils sont venus la faire, et la diligence avec laquelle la mairie et la police s'occupent des affaires du stade sont vraiment diamétralement opposées. La justice n'est pas la même à Brest que vous soyez riches et puissants ou bien pauvres.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.