L’histoire nous le démontre par ses exemples multiples et n’est que la démonstration que l’incompétence ne peut permettre de gagner une guerre. Le Chef de Guerre qui siège à l’Elysée n’est qu’un nouveau Georges Nivelle et nous assistons à une nouvelle débâcle que ne peut masquer (sic) la somme des mensonges relayés par des serviteurs fidèles et serviles qui soutiennent ce général malgré l’évidence et la raison ainsi de ces ministres et de ces députés de la république moribonde qui se moquent quand tel député rappelle les mensonges successifs à La Tribune de l’Assemblée. Ces serviteurs ne font pas la queue devant les commerces alimentaires, ils ont, grâce aux revenus versés par l’Etat et son déficit, accès à leurs traiteurs et pour eux aucun chômage partiel affectant le pouvoir d’achat, la servitude suffisant à remplir une assiette dorée. Regardez l’attitude de la Ministre de la Santé interpellée par François Ruffin et par Jean Lassalle à l’Assemblée Nationale : morgue et mépris témoignés par Madame Agnès Buzin. Regardez ce Jacques Salomon eux-conseiller d’une autre Ministre de la Santé Madame Touraine en bonne santé déroulant ses chiffres et dont l’éloquence ne peut masquer ses responsabilités et ses mensonges.
Nous aurons de nouveaux fusillés pour l’exemple pour nous faire oubliés les ratés mais ces fusillés iront occupés les placards de la République, cette République qui se meurt sous nos yeux depuis tant d’années.
La faillite est totale et les monologues de ce nouveau Nivelle ne peuvent tromper personne mêmes les courtisans.
Et si les héros devaient dire dans la rue leurs colères, ce général leur opposerait sans hésitation, ses fusils et ses balles LBD.
Alors, nous devons dire non, chacun à sa manière, chacun à sa place pour sauver notre dignité, pour sauver notre République et comme Stéphane Hessel : Indignez-vous !
Daniel PONTUS