Daniel Thépaut

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 avril 2013

Daniel Thépaut

Abonné·e de Mediapart

Cahuzac vertu incarnée du Père La rigueur

Daniel Thépaut

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà donc un chirurgien cardiaque qui ouvre une clinique... d'implants capillaires. Un conseiller du ministre de la Santé en matière de médicaments qui, sitôt sorti des cabinets de la République, ouvre le sien, sous son vrai nom, "Cahuzac conseil", pour venir en aide aux labos pharmaceutiques, dont il a mesuré, chez Claude Évin, toute la détresse miséreuse. Un mec qui a des potes d'extrême droite avec lesquels il fait du sport et investit dans les mines d'argent au Pérou. Un mec qui collectionne les montres hors de prix. Un mec "sûr de soi, arrogant"... Condamné pour avoir employé au black, pendant un an et demi une femme de ménage philippine. Bref, la vertu incarnée. Tout désigné pour être naturellement choisi comme ministre de la justice budgétaire par le Président dont l'ennemi déclaré (ses yeux dans les nôtres, avec fougue et flamme) est la Finance...
Adoncques, quand ce type-là te déclare "les yeux dans les yeux" qu'il n'a pas de compte en Suisse, comment ne pas admettre avec eux que tu n'as d'autre choix que de le croire ? Et de défendre sa probité. Simplement, naturellement, parce qu'elle lui est consubstancielle.
Par ailleurs, pourquoi voudrais-tu que les journaleux ne se laissent abuser par un CV d'un tel métal ? Et qu'ils ne fassent pas de Jérôme, l'un des tout meilleurs de l'élite de gauche dont ils fréquentent la table. L'un des meilleurs après DSK, œuf ajaccien. Car ils savent raison garder les ceusses qui nous informent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.