Daniel Vailleau (avatar)

Daniel Vailleau

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2022

Daniel Vailleau (avatar)

Daniel Vailleau

Abonné·e de Mediapart

Gauches : réveillez-vous !

Vous êtes-vous comptés ? Vous êtes-vous parlés ? Vous êtes-vous sincèrement interrogés ? Nous sommes des millions à nous poser ces questions : pourquoi font-ils, pourquoi font-elles, toutes et tous, cela ? Pourquoi sont-ils,  pourquoi sont-elles, à ce point aveugles ? Appel désespéré d'un électeur de Gauche...

Daniel Vailleau (avatar)

Daniel Vailleau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Réveillez-vous !

Combien êtes-vous aujourd'hui, canditat(e)s de Gauche ?

Deux, cinq, sept, dix, Combien ? Et peut-être plus demain ? Combien êtes-vous à vous obstiner dans votre course au néant ? Celles et ceux qui se sont déclarés les premiers... pour aller vite. Celles et ceux qui se seront déclarés ensuite parce que le Parti le voulait ou le subissait. Celles et ceux parce que les primaires l'avaient décidé, de justesse. Celle parce que son égo, au dernier moment, "l'a fait réfléchir"... pour sauver la France...

Vous rigolez ?

Nous, non !

Vous êtes-vous comptés ? Vous êtes-vous parlés ? Vous êtes-vous sincèrement interrogés ?

Nous sommes des millions à nous poser ces questions : pourquoi font-ils, pourquoi font-elles, toutes et tous, cela ? Pourquoi sont-ils,  pourquoi sont-elles, à ce point aveugles ? Pourquoi ne nous entendent-ils pas ? Pourquoi sont-il si loin de nos attentes ? Pourquoi ne parviennent-ils pas à prendre, ne serait-ce qu'un soupçon de distance par rapport à leurs affidés qui, dans leurs petits cercles, ne font que les renforcer dans leur aveuglement ? Pourquoi ont-ils perdu la raison ?

Nous les connaissons ces courtisans qui autour de vous, dans leur adoration coupable et intéressée, vous masquent le réel avec leurs stratégies ou pire, leurs misérables tactiques.

Aucun de vos arguments, aucune de vos justifications, aucune de vos arguties, les plus "habiles", les plus "lettrées" ou  les plus "politiques" qu'elles soient, ne nous convaincront.

Vous serez toutes et tous, à défaut de vous réveiller vite, très vite, vous serez tous irrémédiablement et définitivement,... nuls et défaits !

Oui, au soir du premier tour, vous serez défaits, vous le savez, nous le savons tous. Vous serez consolés... Vos affidés seront là. Vous aurez été le meilleur ou la meilleure de tous les perdants, on réfléchira pour vous, sur vos alliances, pour que vous ayez des députés. Vous nous exprimez vos inquiétudes quant à la dérive droitière ou extrême droitière de notre pays. Mais vous ferez l'impasse sur votre responsabilité.

Tout cela ne serait pas très grave. Car vous survivrez, Vous savez si bien le faire. Vous trouverez des places, ici ou là. Nous vous faisons confiance pour cela.

Nous survivrons nous aussi. A toutes les droites, la vraie, la fausse, la dure. Nous survivrons. Mais vous ne serez plus rien. Que de pauvres perdants qui auront laissé orphelins des millions d'électeurs de gauche qui se retrouveront désormais seuls pour affronter les monstres.

Nous les affronterons, seuls.

Alors dormez tranquilles en attendant. Continuez...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.