bonjour,
je ne suis pas aussi talentueuse que la plupart d'entre vous qui savez tant de choses et savez si bien les écrire. Cependant, je suis l'actualité et entrevois des événements à venir qui m'inquiète. J'aimerais que vous m'éclairiez.
Il me semble que le gouvernement a tout intérêt à maintenir le niveau des retraites trés bas afin que tous nous soyons contraints de prendre un contrat d'assurance privé. N'y a-t-il pas un Guillaume Sarkozy qui attend son heure?
La fin de la solidarité à la française semble être ringardisée par notre gouvernement qui ne gouverne qu'à l'aune des gens de son cercle.
Comme la plupart d'entre nous, je ne veux pas d'une révolution sanglante, mais ce gouvernement provocateur, méprisant et sans honnêteté intellectuelle font monter des envies de tout casser. Il ne fait rien pour désamorcer la crise sociale qui enfle bien au contraire.
Comment dans un pays comme le nôtre, peut on concevoir qu'aprés une vie de travail, un smicard parte à la retraite avec 52% du smig, c'est à dire environ 600€, soit 200€ sous le seuil de pauvreté. Ne serait-il pas juste que la retraite bénéficie d'un plancher qui ne soit pas inférieur au smig?
Il faudrait biensûr qu'il y ait un plafond, car qu'elle honte pour notre pays, les écarts faramineux qui existent entre les plus pauvres et les plus riches.
Je sais, je parais naïve, mais je n'ai pas à réfléchir en devant tenir compte de tas "amis" qui m'auraient soutenus pendant uen campagne éléctorale et à qui je dois un renvoi d'ascenseur. Je ne prévois pas pour l'instant de me présenter aux elections présidentielles, aussi je ne dois pas faire plaisir à des "amis" qui pourront mobiliser un électorat et financer ma campagne. Alors forcément c'est facile pour moi de dire "Y a qu'à".
La doite actuelle me révulse et me fait peur, la gauche me laisse tiède. Quand pourrais-je de nouveau voter de bon coeur?
Danièle