Monsieur le Procureur de la république Sevran le 26/04/2022
Le samedi 26 mars Jean Paul, est tué par un policier de la BAC (depuis mis en examen) dans le quartier des Beaudottes à Sevran (93) ; un gars gentil, très en lien avec le quartier et ses jeunes qui plus est .
Une fois de plus, la police tire, elle ne protège plus.
Comme on peut s’y attendre, de la part des jeunes qui sont ciblées par la police, et dont l’un des leur vient d’être tué, des voitures sont brulées, du matériel quoi mais …on ne s’en prend pas aux personnes .
Cela fait un mois que ce meurtre a eu lieu et pourtant….
Je suis habitante de Sevran et passe de temps en temps dans ce quartier et j’observe que la police par camions entiers est là, tout proche de la cité ; des policiers s’y déploient à l’intérieur, certains portant en bandoulière des armes (LBD ? autre)
Hier encore lundi 25 avril ils étaient là, à coté d’un terrain de jeux ou les jeunes jouent au foot et parmi eux de jeunes enfants (c’est les vacances) Il y a également des voltigeurs, ces policiers en moto qui roulent à vive allure dans las allées de la cité risquant accident pour le moins ..
Leur travail ? ils ramassent des cailloux qu’ils mettent dans leurs camions … au milieu des jeunes qui les observent …voilà
Cerise sur le gâteau : ils sont à quelques mètres de la photo de jean Paul qui a été accrochée et sur laquelle est écrit justice pour Jean Paul
Alors qu’ils devraient se faire discrets, compte tenu de la culpabilité de l’un des leurs , car s’il n’a pas été encore reconnu coupable, il est mis en examen, il existe donc des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu’il ait commis un crime (dans le cas précis)
Non, ils sont là, arrogants…Que recherche t on dans ce scénario depuis 1 mois? Où en est on de la Justice ?
Je fais appel à vous Monsieur le Procureur afin que vous mettiez fin à cette attitude de la police ; nous ne voulons plus la voir, cette police là, ciblant la population des quartiers populaires car elle constitue un risque pour la population.
Espérant que vous prendrez en compte mon témoignage et dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, monsieur le Procureur, mes respectueuses salutations.
D.GHERISSI 51 boulevard Lucien Gélot 93270 SEVRAN