covid 19: situation sanitaire catastrophique des jeunes isolés étrangers

situation sanitaire catastrophique des jeunes isolés étrangers : 300 jeunes recensés par les associations à Paris en sont victimes

Ils sont des centaines sur Paris et l’île de France, ces jeunes seuls, sans famille, venus chercher un avenir meilleur sont à la rue, livrés à eux mêmes. dormant dans des lieux publics ou dans des camps de fortune.

En contestant leur minorité malgré leurs documents d'état civil, la France piétine la convention internationale des droits de l'enfant et se conduit de manière indigne.

avec le covid 19, alors que la population est soumise à un confinement et des mesures sanitaires contraintes , ces jeunes sont dehors, sans toit, sans possibilités d'appliquer la moindre de ces mesures, en danger pour eux mêmes et la population.

Les conseils départementaux, notamment à Paris, sont interpellés mais aucune mesure concrète n'est prise pour mettre ces jeunes à l'abri, et ce, 15 jours après le début des mesures de confinement et de protection.

Une lettre du secrétaire d'état Mr A.Taquet adressée aux Présidents des conseils départementaux donne des consignes pour que tous les jeunes isolés évalués mineurs ou majeurs soient mis à l'abri, rien n'est fait.

Les politiques sont absents; ils sont incapables de faire.malgré la situation sanitaire extrêmement préoccupante

çà s'appelle de la non assistance à personnes en danger

Les juges pour enfants parisiens chargés de les mettre à l'abri ne font pas mieux; ils attendent les instructions de..... l'Aide Sociale à l'Enfance
qui viennent des conseils départementaux.
Incroyable! les juges ne jugent plus en application de la loi,de la convention internationale des droits de l'enfant et l'intéret supérieur de l'enfant!!
la séparation des pouvoirs de la 5ème république n'est même plus appliquée!!

A SITUATION SANITAIRE EXCEPTIONNELLE, MESURES EXCEPTIONNELLES
C’est ce que nous attendons de votre fonction d’élu, de Juge !

DES LIEUX PRECIS POUR TOUS LES MNA SANS-ABRIS ;

BOUGEZ VOUS ! VOUS AVEZ LE POUVOIR DE LE FAIRE

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.