gutenberg.png

 

Il n'est sans doute pas inutile d'apostropher les politiques puisque le Parti Socialiste se positionne par rapport à Hadopi de manière moins ambigüe.

Il y a eu la lettre ouverte de Guillaume Champeau (fondateur de Numérama, ex Ratatium) à Martine Aubry, et je ne serais pas étonné qu'il y en ait eu d'autres. Le combat contre l'Hadopi sera au centre de la campagne socialiste en mai pour les européennes. Au delà de l'opportunisme, cela va mettre l'Ump dans une position délicate ; à savoir rester campé sur une ambition liberticide impopulaire à une majorité de français ou bien reculer en repoussant sine die l'adoption de la loi. On constate par ailleurs qu'il commence à y avoir de l'eau dans le gaz de la majorité...

L'interview de Benoit Hamon sur Dailymotion

 

°°°°°

Par ailleurs Christine Albanel, invitée du Talk Orange-Le Figaro ce vendredi soir, déclarait je représenterai ce texte le 28 avril et si je ne devais pas le faire évidemment je partirai ! Voir l'article de Numérama.

 

75119912547170d30cb11b.jpg

 

°°°°°

Interrogé sur France Info dans l'émission Parlons Net, Christian Vanneste (Ump) allume Jean-François Coppé et confirme son opposition au texte. Quand vous ne pensez qu’à votre carrière personnelle et que vous cumulez un certain nombre de responsabilités, il est certain que l’investissement dans le groupe est insuffisant et ne produit pas les effets que nous devrions, nous, membres du groupe, en attendre, dit l'ancien rapporteur de la loi DADVSI en parlant de Coppé (député, maire de Meaux, président du groupe UMP à l'Assemblée, président d'agglomération, et avocat à temps partiel).Il rappelle qu'il y avait peu de députés car peu de motivation et que si ça pouvait permettre à la majorité de remettre aux calanques grecques une loi qui est nulle et non avenue, ça serait bien.

Son interview sur Dailymotion (57 minutes).

 

540px-hadopi_ecoute.png

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.