Certes le mariage pour tous est une affaire importante qui justifie de mobiliser toutes les forces d'information, certes l'affaire Cahuzac est grave, quoi qu'on commence à avoir l'habitude des liens obscurs entre pouvoir et argent.dont on aura le dénouement dans quelques années si Dieu le veut. Quid des citoyens qui se font massacrer dans le boccage nantais à Lyon et ailleurs, en défendant leurs territoires contre la machine des destruction infernale du BTP lancée à plein régime? Pas un mot dans mon journal électronique préféré, c'est quoi l'information? Je croyais avoir trouvé un vrai média d'information, indépendant et objectif, je commence à le regretter.
Pourquoi un tel silence sur une lutte citoyenne qui défie le pouvoir de l'argent, qui dénonce la logique des profits, la domination aveugle des multinationales et des politiciens de tous bords qui sont aux ordres, se bat pour la défense des terrotoires agricoles, de la nature, de la vie tout court dont les prochaines générations auront bien besoin si tous ces profiteurs irrésponsables n'ont pas fait exploser la planète avant la fin du demi siècle?
Quel délit ont-ils commis pour mériter de se faire défoncer au flasball et autres grenades ? Pourquoi les forces de l'ordre viennent-elles détruire leurs maisons, leurs potagers, la forêt qui les abrite, et le jeter dehors en plein hiver, ? Sans doute pour gonfler les rangs des malheureux sans abri, que le pouvoir délaisse! Et à quoi servira un aéroport supplémentaire, la France étant largement dotée en la matière, quand le kérozène devenu rare et hors de prix clouera les avions sur le tarmag? Ne serait-il pas plus sage et intelligent de conserver les terres agricoles pour nourrir la population? De mémoire d'homme, on ne mange pas encore les avions, fussent-ils OGM!