Emprunts toxiques: Deux documents hallucinants à voir absolument!!!
12 octobre, 2015Posté par Benji sous Argent et politique, Manipulation
Ce sont deux documents capitaux sur lesquels je suis tombé au hasard de mes recherches sur internet, deux documents qui listent les emprunts toxiques pour la région Bourgogne, ainsi que pour la Région Alsace comprenant le Département du Haut-Rhin. Mais avant, il convient de rappeler en quelques mots ce que sont les emprunts toxiques et l’importance du scandale autour de ceux-ci.
Voici un résumé sur ce que sont les emprunts toxiques, l’article en intégralité étant réellement à lire pour les intéressés tant celui-ci est intéressant:
Pour financer leurs investissements, les communes, les départements, les régions, les hôpitaux et les organismes de logement social ont recours à l’emprunt. Or, il y a une quinzaine d’années, au lieu de les financer comme par le passé avec des emprunts sans risques (les prêts à taux fixe et à taux révisable classiques), les banques ont proposé à ces acteurs des produits plus rémunérateurs pour elles (les fameux « produits structurés »), mais beaucoup plus risqués pour leurs emprunteurs |1|.
En effet, le taux de ces prêts évolue à partir d’index risqués, comme le taux de change des monnaies. La crise financière de 2007-2008 a vu ces prêts structurés se transformer en prêts toxiques, les collectivités prises au piège n’ayant d’autre choix que de continuer à payer des intérêts exorbitants ou rembourser leurs emprunts par anticipation moyennant le règlement d’une indemnité considérable (appelée soulte), parfois supérieure au montant du prêt.
Source: Audit-citoyen.org (voir également cet article)
En clair, les banques ont fait rêver les souscripteurs en mettant en avant des conditions extrêmement intéressantes, et une fois le prêt souscrit, le coup de massue pouvait tomber et montrer à quel point le prêt était dangereux. Les taux ont monté, et les banques se sont faites un maximum d’argent en dépouillant ceux qui ont souscrit aux emprunts. Du coup, les collectivités se sont retournées contre les banques par voie de justice étant donné que ces emprunts ont été reconnus illégaux, et certains collectivités ont même gagné en justice. L’état français est alors intervenu et a fait passer une loi protégeant les banques afin qu’elles ne puissent plus être attaquées en justice, obligeant ainsi l’ensemble des collectivités à se soumettre face à ce braquage inacceptable.
Ces emprunts toxiques sont ouvertement une attaque financière contre la France au profit de banques comme la Dexia, la JP Morgan, la Goldman Sachs, la Royal Bank of Scotland, et bien d’autres qui sont également étrangères! Il y a bien des collectivités qui se rebellent contre cette ignominie validée par nos politiques, mais celles-ci sont malheureusement trop peu nombreuses pour représenter un véritable poids, surtout que le scandale est bien enterré, il faut que les intéressés continuent à payer! Quant aux victoires, elles ne sont que trop rares, un exemple avec la commune bretonne de Saint-Cast-le-Guildo, qui a contracté un emprunt dont le taux d’intérêt est passé de 3,99 à 24 %, et qui a fait condamner Dexia. Mais il s’agit juste de la Dexia, quand de grandes banques comme la Goldman Sachs seront-elles attaquées? Les Etats-Unis ne se gênent pas pour attaquer la France et ses banques à coups avec des milliards d’indemnisations à la clé.
Mais tout ceci, toutes ces informations, ne sont qu’une facette du problème, car deux documents ont été trouvés au cours de mes recherches, et quels documents!!! Le premier concerne la région Bourgogne, dans lequel on peut apprendre que l’hôpital d’Autun a souscrit entre autres emprunts un prêt dont le taux d’intérêt est monté à 44,2%!!! Même la Mafia ou le pire des usuriers n’oserait pas un tel taux d’emprunt! Et cela au profit d’une des pires banques de cette planète: la Goldman Sachs.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Le document en intégralité est disponible à cette adresse et a été mis en ligne par le site Audit-citoyen.org
Autre document, tout aussi délicat, concerne la Région Alsace et le Département du Haut-Rhin. Il date de 2011, mais sachez que la situation a beaucoup changé cette année avec les fluctuations du franc suisse. Dans ce document, l’on peut apprendre par exemple que la ville de Saint-Louis dans le Haut-Rhin a souscrit un emprunt en 2007 dont le taux d’emprunt en 2011 était de…54,25%!!!
Nom de l’emprunt: TOFIX DUALYS
Type d’emprunt: Structure complexe d’options sur cours de change
Date de début: 6/1/2007
Date de fin: 5/3/2027
Montant: 9 463 000 €
Surcoûts: 5 134 000 €
Ratio surcoûts/montant: 54.25 %
Banque de contrepartie: GOLDMAN SACHS
Le document est disponible en intégralité sur ce lien et a été mis en ligne par le site Acontrecourant.org
La France est dépouillée par les banques, ruinée, vidée du moindre euro, avec la complicité de nombre de nos politiciens qui gardent le silence et ne font rien! Quant au but de ces emprunts, ne le cachons pas, c’est la faillite provoquée pour mener l’ensemble des collectivités à privatiser au maximum, au profit d’un secteur privé que les États-Unis veulent contrôler. N’oubliez pas d’autres informations au passage, c’est que la loi Macron a contribué à la libéralisation d’un peu tout le système en France et que cela fait partie de la mise en place du TAFTA. Macron (pour savoir qui il est réellement), Young Leader comme beaucoup d’autres, les Etats-Unis ont mis en place leurs hommes en France comme la Goldman Sachs a mis les siens à la tête de l’Europe.
Tout est lié, tout!
Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/12/emprunts-toxiques-deux-documents-hallucinants-a-voir-absolument/