DASSO

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mars 2015

DASSO

Abonné·e de Mediapart

M ARFI Argumente contre l'outrance par la démesure

DASSO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au début, on croit que c'est du Figaro ou du Valeurs actuelles, pire du Joffrin. Diantre "Trois mille six cents fois par heure, la conscience de classe chuchote au militant post-stalinien : sois comptable d'une vérité toujours capable de résister aux trémolos émollients de la bourgeoisie"

Voilà désormais  le "Stalinisme Hyper Fréquence" inventé par Jean Luc Mélenchon. Jean Luc que d'exploits devez vous à Panurge !

Comment peut on argumenter contre l'outrance perçue eu usant de la démesure arriérée de la prose réactionnaire? On accuse le chien en hurlant avec les loups. Et le couteau  entre les dents aussi, tant qu'à faire, Monsieur Arfi.

A lancer de tels anathèmes, on se retrouve avec un article contre productif, bouffi de fiel, d'autant que vous nous prométtez du "Truffé d'erreurs factuelles" dans le blog incriminé. Mais las, le journaliste d'investigation n'en propose aucune, et la truffe tourne à la patate réchauffée et on reste sur sa faim.

Le problème c'est que désormais nous lirons vos enquetes avec ce souvenir qui n'est pas prêt de s'effacer.

Nous sommes de gauche, nous ne sommes pas déboussolés, nous sommes quatre millions que vous insultez et nous laissons à Médiapart le "soin d'escorter le pire"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.