David NOEL

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2011

David NOEL

Abonné·e de Mediapart

Freddy Baudrin, le parachuté de Wingles

David NOEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au détour de l'article que consacre La Voix du Nord du 27 février à la présentation des candidats FN sur les cantons de Lens Nord-Est et d'Avion, on apprend que le cumulard Freddy Baudrin, déjà conseiller municipal d'Hénin-Beaumont et conseiller régional qui se présente aux élections cantonales sur le canton de Lens Nord-Est n'habite pas Hénin-Beaumont. "Ce candidat domicilié à Wingles a pour suppléante Marie-José Barbet, 53 ans." indique La Voix du Nord.
Agé de 50 ans, Freddy Baudrin est le plus ancien de la bande des "4 B" (Briois, Brice, Bilde & Baudrin) à la tête du FN dans le département. Comme son camarade Laurent Brice, élu au conseil municipal de Montigny-en-Gohelle qui a surtout brillé par ses absences, Freddy Baudrin a été parachuté sur Hénin-Beaumont en 2008 pour renforcer Steeve Briois et Marine Le Pen. Au conseil municipal, il est surtout connu pour ses talents de cameraman. Pour le reste...
Peu curieux, le journaliste lensois de La Voix du Nord n'a pas interrogé M. Baudrin sur cette étrange domiciliation. Comment Freddy Baudrin peut-il être élu au conseil municipal d'Hénin-Beaumont s'il n'y habite pas ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.