Les nouvelles fonctionnalités innovantes de Google Maps

Google Maps continue de se mettre à jour. Après avoir lancé la nouvelle icône pour célébrer leur 15e anniversaire et ajouté quelques nouveaux outils, les développeurs sont prêts à publier une nouvelle fonctionnalité. C'est une nouvelle section appelée "Go".

google map google map

Cette nouvelle section facilitera le choix de l'itinéraire idéal pour atteindre votre destination. Grâce à des sous-sections accessibles d'une simple pression sur l'écran du smartphone, il sera possible de choisir entre différents itinéraires, y compris ceux des transports publics. Pour chaque ligne de transport public, il sera possible de voir en détail quel nombre de bus ou quelle ligne de métro prendre pour atteindre facilement la destination finale. La section "Go" est en cours de déploiement et devrait arriver d'ici quelques semaines. Il sera nécessaire de mettre à jour l'application à la dernière version en la téléchargeant depuis le Google Play Store ou l'App Store.

Comment fonctionne la section "Go" de Google Maps

L'onglet "Go" de Google Maps remplace la section "Go" et augmente sa fonctionnalité. Les utilisateurs ont plus de liberté pour choisir le meilleur itinéraire et aussi le moyen de transport : voiture, bus, train ou taxi.

La section "Go" est structurée en quatre sous-sections que l'on peut facilement atteindre en tapant sur l'écran : destinations, itinéraire, lignes et gares et arrêts.

Destinations : il s'agit des déplacements les plus fréquents que l'utilisateur effectue : travail, domicile, supermarché.
Voyage : comme son nom l'indique, il a la même fonctionnalité que l'ancienne section : il est activé lorsque la navigation commence.
Lignes, gares et arrêts : conçus pour tous ceux qui utilisent les transports publics pour se déplacer. En saisissant l'itinéraire de départ et d'arrivée, il montre toutes les possibilités pour se rendre à destination dans les plus brefs délais en bus, en train ou en tramway.

Quand sera disponible la nouvelle fonctionnalité de Google Maps?

L'onglet "Go" a été repéré pour la première fois dans la version 10.35.2 de Google Maps. Pour l'instant, il est diffusé aux États-Unis et il n'est pas exclu qu'il faille au moins deux semaines pour le voir en Europe et en France.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.