davidpasquet71@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 décembre 2025

davidpasquet71@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Réponse à META ...morphose? sur son billet du 22 12 2025 9h57

davidpasquet71@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai échangé, correctement, avec l'auteur de ce billet mais dubitatif j'étais. 

Il me réponds dans les commentaires que Le monde a reprit l'information etc. Le Monde (en ligne) publie en ligne un article de Olivier Pérou en effet le 20 décembre corrigé ensuite mais je n'ai pas accès à la partie payante et je ne trouve pas cet article dans les éditions papiers. META me donne le lien (qui ne m'apporte rien de plus). Il indique que le jugement n'est pas encore publié etc. Mais lui publie les conclusions du tribunal....???

Questions: a) Comment les a t'il obtenu et où, ( histoire de vérifier si interprétation(s))

                  b) problème Le Monde dans l'article de Pérou ne fait état d'aucun jugement sur 2025. META? Lui cite un jugement du 19 12 2025 au tribunal judiciaire de Paris

On y apprend dans la partie payante que l'origine du conflit est lié à une plainte pour viol, ensuite classée sans suite. Pérou est venu au Monde assez récemment pour s'occuper de LFI (c'est leurs droits) . Il est le coauteur de la Meute ....Dans cet article on cite très peu d'éléments de jugements mais interprétations du journaliste et, ou de l'avocat du plaignant. On cite évidemment, Quatennens, une giffle reconnue en miroir d'un viol classée sans suite comme 90% de ces plaintes là. La difficulté que l'on retrouve partout et dans la justice elle même pour traiter ces dossiers n'est pas évoquée ici. On cite aussi pour le décor, Corbière, Garrido, et Simmonet ....exclus avec d'autre" etc...Exclus vous êtes sur?

L'article me parait être une soupe rituelle... pourquoi pas en version papier. Ai je bien lu?

Dubitatif je suis et amusé....la chasse au LFI fait rage avec le succès que l'on sait et que l'on a pu voir dans la commission d'enquête ou le procureur Wauquiez s'est déballonné. 

Pérou veut faire une suite à La meute. Il a écrit à divers député(e)s qui cette fois lui ont répondu...ET publié illico leurs réponses (les voyages cela déforme). L'humour toujours.

Bonnes Fêtes aux débatteurs et débatteuses de bonne volonté

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.