De Palestine via Paris

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 octobre 2023

De Palestine via Paris

Abonné·e de Mediapart

De Gaza directement

Un ami de Gaza raconte son quotidien dans un message audio. Que dire de plus ? Qu'ici nous portons une pleine responsabilité dans l'éradication du peuple palestinien en cours, annoncée depuis si longtemps.

De Palestine via Paris

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis plusieurs années cet ami, qui m'apprenait l'arabe à l'époque où je vivais à Gaza, essayait, sous blocus et bombardements récurrents de la bande de Gaza, de développer à son échelle des projets éducatifs et économiques pour soutenir des gens de son réseau et aider ses enfants à faire leurs études.

Alors que l'Etat d'Israël si bien soutenu, entre autres par le gouvernement de la France, met en oeuvre l'éradication du peuple palestinien annoncée depuis longtemps - entre bien d'autres expressions israéliennes, il y a eu celle de Matan Vilnai en 2008, alors ministre de la défense, utilisant le terme de "shoah" pour parler de ce qui serait fait à Gaza - aujourd'hui, cet ami en est là :

© Solidaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.