Je suis terroriste, roman d'un jeune auteur à lire gratuitement

Dans ce monde où l'édition d'un roman est tout, je ne suis rien. Ce rien, cette fiction, je n'y peux rien, mais je peux l'offrir pour rien. Je l'ai bâti sur quelque chose, sur des faits réels, sur des situations de guerres invraisemblables, des heures de travail et de recherche pour rien où j'ai découvert qu'au final presque tout est de trop.

couverture © M. J. Delaunay couverture © M. J. Delaunay

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/je-suis-terroriste

 

Peut-être que certains trouveront quelques phrases, quelques mots dans ce rien et en produiront quelque chose en leur âme et conscience. En tout cas, ce rien existe et il est à vous pour rien. Qu'importe si je n'en tire rien de plus.

 

Un rien pour lequel je peux donner le contexte suivant; Minima sociaux, vie en colocation/HLM, handicapé depuis l'enfance, une très longue errance médicale et sans diplôme aucun pour me couronner, mais je serais d'accord avec tout avis moralisateur pour définir qu'il existe moins que rien si l'on peut admettre que moins que rien ne devrait pas servir d'aiguillon.

 

Je suis comme beaucoup spectateur silencieux de ce monde où la folie prévaut sur la raison et je ne peux être actif qu'en écrivant. Quand mes forces me le permettent et quand mon état moral me supporte.

 

Cette crise est semblable aux crises qu'ont traversées d'autres avant nous et nous avons le même devoir aujourd'hui comme hier, celui d'humanité. Cette humanité peut transparaître différemment pour chacun, mais pour moi, cela passe par donner ce que j'ai créé du bout de mes doigts.

 

Si cette méthode de partage (Fnac/liseuse) parait pénible à l'accès, c'est tout simplement parce que la Fnac m'a permis d'avoir quelques lecteurs grâce à un concours et que je souhaite rendre à César ce qui est à César. Je suis pourtant totalement ouvert à toute autre méthode pour faciliter ce partage et je serais plus que ravi de lire vos avis, c'est toujours une lumière au bout du tunnel, même lorsque c'est opposé.

 

En espérant que vous trouverez cette lecture agréable.

 

 

- D'un auteur sans succès si ce n'est celui de ses riens.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.