
Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7


Agrandissement : Illustration 8


Agrandissement : Illustration 9


Agrandissement : Illustration 10

La succession Saint-Ex, c'est une boutique à Paris, un bureau avec une douzaine d'employés chargés de veiller à ce patrimoine national – familial, pardon. J'espère que mes descendants pourront se faire autant de thunes avec les droits de Kot et Muh !
Les familles Martinez et Dagay ont été en procès l'une contre l'autre. Depuis, elles collaborent, ce qui leur a permis de réunir leur fonds d'archives pour des expos. Les droits sur les personnages et visuels du bouquin sont théoriquement infinis. Quant aux droits sur l'œuvre en France (mais aussi aux US où ils courent toujours), il est possible que les propriétaires trouvent un moyen de les prolonger. On verra en 2032.
Est-ce que j'ai le droit de faire des dessins sur le Petit Prince ? En fait, j'ai illustré ma propre interprétation de l'histoire du frère jumeau du petit Prince, qui vit dans un univers parallèle, à des fins pédagogiques et non lucratives. Ça passe ?
Nicole Vulser, Les flots d’or générés par Le Petit Prince, France Culture, 24/12/24
Johanna Luyssen, Pourquoi Saint-Exupéry est-il entré dans le domaine public partout, sauf en France ?, Libération, 03/06/15
Suis moi sur Insta : pedro_debey