LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELIT

Le procès en appel des « 7 de Briançon » aura lieu le 27 mai prochain à Grenoble. Ces 7 solidaires sont poursuivis pour avoir participé à une marche antifasciste en 2018. Un autre procès de deux solidaires se tiendra à Gap dans quelques jours, le 22 avril. L'équipe de DEMAIN EST SI LOIN, le film documentaire dont Mediapart est partenaire, leur apporte son soutien.

RELAXE POUR LES 3+4+2 DE BRIANCON © Muriel Cravatte

Ce que dénonce DEMAIN EST SI LOIN est encore et toujours d’actualité.

Les solidaires sont harcelés judiciairement, les exilés poursuivis dans la montagne et refoulés à la frontière, en dépit de leurs droits.

Voici le communiqué de l’association Tous Migrants :

Le 22 avril 2021 aura lieu au tribunal de Gap le jugement en première instance de deux solidaires. Ils sont poursuivis pour « aide à l’entrée et à la circulation sur le territoire national de personnes en situation irrégulière ». Ils ont été interpellés le 19 novembre dernier alors qu’ils portaient secours à une famille afghane sur le territoire français.

Le 27 mai 2021 aura lieu le jugement en appel des « 7 de Briançon ». Ils ont été condamnés en première instance, le 13 décembre 2018, à des peines allant jusqu’à quatre mois de prison ferme et huit mois avec sursis, pour avoir participé le 22 avril 2018 à une manifestation antifasciste.

Pour les soutenir, merci de signer et faire circuler la pétition : http://chng.it/TbYL4kjZ

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.