En réponse à l'article d'Edwy Plenel, "Halte-là ! Faire échec à un pouvoir dangereux" publié le 23 septembre, j'aimerais remercier à nouveau l'auteur.
Merci d'indiquer qu'il est vital de continuer inlassablement ce travail d'éclaireur, la lampe torche à la main pour tenter de montrer une partie de ce monstre tapie dans l'obscurité d'une caverne dorée et qui rumine rêveusement ses propres angoisses politiques obsessionnelles, sans daigner considérer la dangerosité de ses rêves qui sont en fait des armes de destruction massive d'une vie immatérielle, sociale, culturelle et politique. Allons-nous finir par nous réveiller ?
A ce propos, j'aime à voir ce que provoque chez les lecteurs, le faisceau de lumière que le journaliste tente de braquer sur sur ce monstre. Les avis des lecteurs publiés sur Médiapart m'intéresse mais mon temps d'accès individuel à l'information, comme le temps de la construction démocratique chez les citoyens, est forcément réduit. J'ai parfois le sentiment de me perdre dans une masse d'informations et une multitude d'interpellations individuelles et de débats foisonnants et je sais très bien que je n'aurai jamais le temps de tout lire.
Y a-t-il un moyen d'articuler et de rendre lisible cette articulation entre une multitude de réseaux de voix presque anonymes de lecteurs aux mots publiés par un membre de la rédaction ?