C'est dans un quasi silence des médias et de MEDIAPART ( sauf erreur) que la répression policière vis à vis des marches vers bruxelles des indignés s'est effectuée.
A leur arrivée à Paris, ils ont été reçu par le mouvement démocratie réelle maintenant Paris (indignés Parisiens) dans une université.Le soir tout le monde s'était réuni à Bastille où la police s'était massée avec de nombreux véhicules dont des forgeons pour surveiller un mouvement pacifique qui avait déclaré la manifestation conformément à la loi. A l'apparition des premières tantes la police est intervenue et c'est sous la pluie que le mouvement s'est dirigé vers un gymnase hors de Paris où ils ont eu encore des problèmes...
Le 19s il y a eu une centaine d'arrestations avec utilisation de gaz lacrymogène et matraques (voir les vidéos sur le site viméo ou sur facebook) dont 4 blessés d'aprés l'évocation d'indignés présents au moment des faits.Ils ont tous été relaché par la suite.
Le 21s il y a eu environ une cinquantaine d'arrestations avec 11 garde à vue (en majorité des français).D'aprés des sources ils ne comparaitront pas immédiatement mais la défense reste dubitative quant aux chefs d'accusations.
Le problème est que le mouvement n'a cessé d'être suivi et contrôlé comme s'il était un danger alors qu'il se revendique non violent, les moyens utilisés par les forces de l'ordre étaient disproportionnés.Il paraitrait que les autorités espagnoles sont même intervenues pour avoir des explications.
Pourriez vous me confirmer le silence de Médiapart qui est au demeurant de qualité mais surtout indépendant de pouvoirs économiques, financiers et politiques ( sauf erreur).
Si c'est le cas nous devons demander à la rédaction de communiquer au moins un minimun ces faits.