Trump a pour mentor le conseiller de la chasse aux communistes en 1950.

Trump est le roi de la propagande. Il a été formé par le conseiller de Mac Carthy. Notre président Macron s'en inspire-t-il dans la lutte contre les gilets jaunes ?

En 1950, Royn Cohn est le "cerveau" et le conseiller de Mac Carthy (voir ici).

Avocat de la maffia il a été un des mentors de Donald Trump et son avocat conseil de 1974 a sa mort en 1986.

Donald Trump affirmait publiquement : "si vous avez besoin de quelqu'un qui peut devenir vicieux contre vos opposants, vous faites appel à Roy".

Mac Carty a condamné des milliers de personnes. A l'ouverture des archives russes il y a quelques années, il est apparu que aucune des personnes condamnées ne faisait partie des taupes russes aux états-unis.

La vérité n'a aucune importance. Donald Trump l'a bien compris.

Mais faites attention, dans ceux qui dénoncent la propagande de Trump comme notre Président Emmanuel Macron, il se pourrait que, pour certains, la vérité n'ait pas non plus grande importance.

La manipulation contre les gilets jaunes utilise de mêmes pratiques de propagande. Edward Berneys a théorisé la propagande pour manipuler les foules en démocratie au plus grand bonheur des hommes politiques américains et des multinationales (lire ici). Jacques Ellul le résistant a dénoncé la propagande (lire ici).

Attention la propagande avance masquée, elle est peut être déjà en moi (lire page 90 ici) !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.