Denis Jean (avatar)

Denis Jean

Entrepreneur de l'Innovation

Abonné·e de Mediapart

19 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2014

Denis Jean (avatar)

Denis Jean

Entrepreneur de l'Innovation

Abonné·e de Mediapart

Tête de Macron!

Denis Jean (avatar)

Denis Jean

Entrepreneur de l'Innovation

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est à se demander où le ministre de notre économie a-t-il perdu sa tête??

Afin de redonner un élan économique fort à la France, de faire rentrer des recettes indispensables à nos investissements, de redresser les comportements fiscalement anormaux des grands groupes, de favoriser le financement de l'innovation qui prépare notre avenir, bref de relancer financièrement et fondamentalement notre économie afin que cesse ce fléau du chomage, ce (sinistre sire, pour le coup) ministre de Bercy a donc décider qu'il était urgent de réformer...le mode d'élection des représentants des Prudhommes. Et par décret!!

"Quel rapport avec la choucroute?" comme diraient certain(e)s. Auncun, rien, basta, que dalle et nenni!

De même qu'en son temps feu notre Premier Ministre, Mr Ayrault s'empressait de penser à imposer les Allocations Familiales, et d'oublier ces Familles familières des "600 milliards" qui manquent à la France (montant "estimé" de l'évasion fiscale), le ministre de Notre Economie ne va pas à l'essentiel des intérêts de la France. Vouloir programmer de retirer de la démocratie sociale en période de tension sociale extrême comme nous en connaissons actuellement, n'est pas responsable, de la part d'un défenseur des intérêts d'un peuple.

Où alors, il a un agenda autre que celui du redressement de Notre Economie et de la fin du chomage? 

Car les mesures que tentent de prendre/faire prendre ce technocrate jamais élu, font penser très fort à celles du programme établi par Mme Emmanuelle (sic!) Mignon (re?), sombre âme d'un certain Nicolas S, et en charge du torpillage du système social français. Bon mais c'était l'UMP, et nous ne serons pas étonnés de mesures pro-CAC 40 de leur part.

Mais le Parti Socialiste? La Gauche? Nos députés? Vont-ils laisser faire? Allez-vous laisser massacrer, sans réagir l'héritage de nos aînés?

Et nous, allons-nous laisser faire cela? 

Denis Jean

PS : Je viens d'entendre qu'une manif aura lieu devant l'Assemblée Nationale aujourd'hui contre ce projet. Heure?

PPS : En écrivant ces mots, je suis terriblement frappé par la similitude de mentalité avec les lignes de mon actuel livre de chevet (les Mémoires, et la description de la période avant guerre d'un certain...Winston Churchill. )

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.