Si Nicolas Sarkozy avait respecté le plafond légal, moitié de ce qu’il a dépensé, pour sa campagne électorale, il n’aurait pas été élu Président de notre République …
Comment expliquer que "nos" médias, ceux dont nos inattentions permettent la survie, comme ceux qui entretiennent nos peurs et préparent un avenir avec plus de places de prison et plus d’armement – Donald Trump nous l’a demandé ! – accordent tant de place à ses mensonges.
Comment expliquer qu’aucun journaliste ne parvienne à l’entendre sur les faits établis - en premier le doublement de ses dépenses de campagne : il s’étend volontiers sur une note libyenne dont la date n’est pas sûre, pourtant écartée par les Juges dans leur conclusion.
Le Syndicat des Personnels de prisons, UFAF-UNSa, proteste contre la "protection spéciale" organisée pour ce détenu très spécial ! Ce syndicat n’accepte pas la défiance que traduisent à l’égard des Personnels de prison ces mesures de sécurité.
Qui va avec moi protester contre les privilèges que nos règles lui maintiennent en sa qualité d’ancien Président, pourtant mal élu ???, de l’ordre de 10 000 euros pas mois !
Je lie chaque droit à des devoirs :
droit de fonder une famille au devoir d’assurer le présent et l’avenir de chacun de ses membres,
droit d’entreprendre au devoir de respecter la dignité des autres, personnels, fournisseurs et clients,
droit d’association, le devoir d’y favoriser une communication constructive entre ses membres et avec les autres,
droit d’un citoyen dans un pays démocratique, le devoir de respecter les autres, de se tenir informé et de ne voir comme vrai que ce qui peut être vérifié, et devoir de voter pour ceux qui ont le sens du bien commun …
A quel devoir Nicolas Sarkozy se sait-il contraint par la "responsabilité" de Président élu ?
Quel devoir respecte Emmanuel Macron, aussi mal élu – un inscrit sur quatre, des financements "multiples" ? Se sent-il tenu de respecter la Constitution, à défaut la dignité des citoyens, de tous ?
Le semblant de soutien de trop des responsables politiques à Nicolas Sarkozy est-il orchestré par ceux qui proclament "tous pourris", dont je ne suis pas, ou bien par les pourris de la classe qui espèrent s’en tirer eux-même ?
Je suis surpris qu'il reçoive la visite du Garde des Sceaux, tant ils ont peu de terrains d'entente. Je comprendrais mieux qu'il ait la vivite du Ministre des Comptes Publics, le prisonnier pourrait conseiller ... ou le Ministre des Affaires étrangères, l'un aurait mis l'autre en garde contre ces africains qui veulent profiter de nos valeurs ...